Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Allo Mairie Intervention - AMI Ville de Berre Instagram Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

6000 arbres pour notre commune

« On aime les arbres à Berre l’Etang ! » ... C’est le slogan de Françoise Perfetti, conseillère municipale déléguée au patrimoine et au programme « 6000 arbres pour notre commune ». La municipalité ne rate pas une occasion de planter et faire planter de nouveaux arbres, et notamment des espèces Méditerranéennes, résistantes et peu consommatrices d’eau. Parce que les arbres participent largement à la qualité de l’environnement. Les élus ont la volonté d’associer la population à la protection de ces arbres.

En septembre, l’opération « Une naissance, un arbre » rassemblera les premières familles Berroises qui ont accepté que le nom de leur nouveau-né soit donné à un arbre récemment planté qui accompagnera sa vie. La municipalité veille aussi sur les plus vieux arbres de Berre et prend toutes les mesures utiles pour les protéger.

L’arbre remarquable

Dans ce contexte, Françoise Perfetti et les services municipaux viennent d’obtenir le classement comme « arbre remarquable » d’un cyprès tricentenaire, situé dans l’ermitage de la chapelle Notre Dame de Caderot. Un label national décerné par l’association A.R.B.R.E.S (« Arbres remarquables : bilan, recherche, études et sauvegarde »).
Son président, Georges Feterman, viendra à Berre le 16 août pour remettre le label.



Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide