Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Allo Mairie Intervention - AMI Ville de Berre Instagram Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

288 communes étaient mises à l’honneur, 68 nouvelles entrantes et 220 obtenant plus de lauriers, dont Berre l’Étang.

J’étais hier à Limoges, dans son magnifique opéra, pour recevoir notre 3ème laurier, sur 4 possibles, du Label national « Ville active et sportive » décerné par le Conseil National des Villes Actives et Sportive, en collaboration avec l’Association Nationale des Elus du Sport et l’Union Sport et Cycles.

Depuis 2017, 607 villes de France, sur 34 970, ont été labellisées avec plus ou moins de lauriers pour leurs efforts et innovations en matière de politique sportive pour tous. Il n’en reste plus aujourd’hui que 535, ce qui prouve l’exigence du label.

Merci aux agents et aux élus municipaux qui ont contribué à ce succès.

Nous avons été labellisés une première fois avec 2 lauriers en 2019. Cette année, 288 communes étaient mises à l’honneur : 68 nouvelles entrantes et 220 obtenant plus de lauriers, dont Berre l’Etang.

Ce label, décerné dans des conditions très sérieuses par un jury de haut niveau et reconnu par le Ministère des Sports, met en lumière la qualité et la diversité de nos équipements, le dynamisme de nos clubs et l’engagement de la municipalité en faveur de la pratique sportive de tous les publics.

Il nous donne aussi accès à un réseau de villes très engagées pour l’activité physique de tous, qui échangent leurs bonnes idées et leurs bonnes pratiques.

Prochaine étape pour Berre, dans le mouvement des Jeux Olympiques : les 4 lauriers qui ne sont aujourd’hui décernés qu’à quelques villes.

Mario MARTINET
Maire de Berre l’Etang



Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide