On sent chez Michelle Nobili une pointe de fierté après ses résultats aux championnats de France de ping pong dans sa catégorie : des médailles d’argent en double mixte et double dame et surtout, un titre de championne de France en simple dans sa catégorie. À 66 ans, Michelle pèse dans son sport au sein de la FSGT, la fédération sportive et gymnique du travail. Michelle a
commencé le ping pong en loisir il y a 15 ans avant de se lancer dans la compétition 5 ans plus tard.
Complètement en accord avec la philosophie de la FSGT, « où l’adversaire est un ami qui vous fait progresser », Michelle a choisi de s’entraîner à Berre, avec l’ASC Lanbernac, affilié à cette fédération, par affinité avec son président Bernard Gioda.
« Les conditions d’entraînement à Berre sont super bien. Le gymnase a été rénové il n’y a pas longtemps. Il y a de la place pour mettre les tables de ping pong ». La championne de France reconnaît prendre « beaucoup de plaisir » au ping pong. « C’est un sport auquel on peut jouer plus longtemps par rapport à d’autres, y compris en étant âgée. Et puis on rencontre beaucoup de gens, hommes et femmes, de tout niveau et de tous âges ». Championne de France en 2024 et donc en 2025, Michelle Nobili performe et fait rayonner Berre !
ASC Lanbernac - 06 09 10 00 60 - ascl@lanbernac.fr - www.lanbernac.fr