En complément des subventions communales, Berre l’Étang Rénovation aide à mobiliser toutes les aides financières existantes pour l’amélioration de la qualité énergétique (isolation...), du confort (réfection d’installation électrique, chauffage, sanitaire, menuiseries) ou l’adaptation du logement pour les personnes âgées ou en situation de handicap.
Vous habitez le centre ancien, Mauran, Saint Estève ou la Cité Boëti ?
Notre opérateur URBANIS vérifie si vous êtes éligible aux aides, vous accompagne dans votre projet de rénovation sur les plans technique, financier, juridique, administratif et assure le suivi de votre dossier jusqu’à la réalisation des travaux et la perception des subventions.
Lors de permanences, qui se tiennent dans les locaux de l’Espace Patrimoine et Découverte, 25 av Roger Salengro, les mardis de 9h30 à 12h30 et les vendredis de 13h à 16h, une architecte et une chargée d’opération conseillent gratuitement les propriétaires quant à la réalisation et au financement de leurs projets.
Pour prendre rendez-vous lors des jours de permanences, l’équipe de Berre l’Étang Rénovation est joignable au 04 42 74 93 58 ou 07 63 20 28 66.
Si la ligne est occupée, pensez à laisser un message vocal avec votre nom et votre numéro de téléphone pour être rappelé. Vous pouvez aussi nous solliciter par mail à l’adresse suivante : berreletangrenovation@urbanis.fr
Une fois le rendez-vous fixé et pour être accueilli en permanence, il est indispensable de respecter les consignes suivantes :
- Attendre à l’extérieur que l’intervenante qui vous recevra vienne vous chercher.
- venir seul(e). Aucun accompagnateur ne sera admis dans les locaux.
- port du masque obligatoire.
- venir avec son propre stylo.
- compléter et signer la charte qu’on vous remettra sur place.
Si l’une de ces règles n’est pas respectée, vous ne pourrez pas être reçu.
Pour rappel, LES TRAVAUX NE DOIVENT PAS DÉMARRER avant d’avoir obtenu :
- l’autorisation de réalisation des travaux du service urbanisme,
- l’accord de la commission Ville de Berre pour le financement des travaux,
- l’accord de subvention d’autres financeurs éventuels,
- l’accord d’URBANIS en cas de modification du projet de travaux ou des entreprises.