Aller au contenu Aller bloc Plan du site
Cœur de Berre Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

Vous voulez effectuer une demande de logement social, vous devez remplir un seul formulaire.

Pour une première demande de logement social

Dossier en ligne :

Le dossier est à remplir :

Dossier en mairie ou auprès d’un Office HLM

Le dossier peut être retiré :

  • au Guichet Unique
  • à l’Hôtel de Ville
  • auprès d’un Office HLM
  • ou en téléchargeant l’imprimé de demande de logement social

Il est à déposer :

  • sur rendez-vous le lundi matin et le vendredi matin auprès du Service Logement qui assure une permanence au Guichet Unique. Pour prendre rendez-vous, contacter par téléphone le 04 42 74 93 00 ou par mail logement@berreletang.fr
  • Ou à renvoyer directement auprès d’un office HLM.

et doit être accompagné des copies des pièces justificatives suivantes :

  • Carte d’identité ou carte de séjour en cours de validité recto/verso pour toutes les personnes majeures inscrites sur le dossier
  • Carte vitale
  • Les deux derniers avis d’imposition (année moins 1 et année moins 2)
  • Livret de famille
  • Attestation CAF
  • Dernier bulletin de salaire

Le demandeur sera ainsi enregistré au niveau du fichier départemental. Il recevra dans les jours qui suivent son numéro départemental unique.

Pour un renouvellement de demande de logement social

  • Il doit être effectué tous les ans auprès du Guichet Unique, muni du Numéro Unique Départemental et des avis d’imposition (N-1 et N-2) aux horaires d’ouverture du Guichet Unique.

Les attributions :

Lors de la commission d’attribution, qui se réunit périodiquement au sein de chaque office HLM, les candidatures proposées par la Ville et les antennes locales des bailleurs sociaux sont examinées en fonction de la vacance des logements.

Cette commission attribue les logements disponibles :

en priorité :

  • aux personnes privées de logement
  • aux personnes dont la demande présente un caractère d’urgence
  • aux personnes hébergées temporairement

en fonction :

  • de l’ancienneté de la demande de logement

en adéquation avec :

  • les ressources du candidat potentiel
  • le nombre de personnes et la taille du logement

Les permanences :

Pour toute question relative à un dossier existant, le service logement assure des permanences avec rendez-vous au Guichet Unique les lundis et vendredis matins de 8h30 à 12h30.


Guichet Unique - 04 42 74 94 23
Centre administratif - entrée Marthoméla - Rez de chaussée
Place du Souvenir Français Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 (ouverture prolongée jusqu’à 18h le mercredi).


Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Actualités

Toutes les actualités


Accès rapide