Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

Fonctionnant comme un véritable partenariat entre la commune et l’étudiant, le Revenu Municipal Étudiant (RME) est versé à chaque bachelier qui entre dans un cycle d’études supérieures.
Le montant forfaitaire du RME est de 2000 € par an sans condition de ressources.
Le RME est versé pendant les cinq années suivant l’obtention du baccalauréat sous conditions.

En raison de la crise sanitaire actuelle qui a perturbé l’année scolaire de certains étudiants, Monsieur le Maire a donné pour instruction, conformément à l’article 8 du règlement intérieur du RME actuellement en vigueur, qu’une commission d’évaluation examine avec une bienveillante attention, les cas particuliers et exceptionnels qui se présenteront, notamment pour les redoublements et les changements d’orientation.
Par la suite et conformément à ses engagements pris auprès de la population berroise, une réforme globale du règlement intérieur du RME sera engagée par le conseil d’administration du CCAS à l’automne prochain pour entrer en application dès la rentrée étudiante en Septembre 2021.

La reconduction n’est pas automatique et l’étudiant doit procéder au renouvellement de son dossier chaque année.
Constituez votre dossier

Retournez votre dossier complet avant le vendredi 30 octobre  :

  • par mail adressé à :
  • ou à l’accueil du Guichet Unique - Centre administratif, entrée Marthoméla - Place du Souvenir Français - Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 (18h le mercredi)

Pour plus de renseignements



Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide