Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Allo Mairie Intervention - AMI Ville de Berre Instagram Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

Berre fait un pas de plus en faveur d’une restauration durable, en signant la charte du projet alimentaire territorial (PAT) des Bouches-du-Rhône.

Des ingrédients de qualité pour nos enfants

La charte du projet alimentaire territorial (PAT) a comme objectif de relocaliser l’alimentation sur la commune et de soutenir les agriculteurs locaux, les circuits courts et les produits locaux dans les cantines.

Cette démarche solidaire vise à mutualiser les ressources au sein du département autour de principes fondateurs comme l’affirmation du rôle nourricier des terres agricoles, l’autonomie alimentaire et l’accompagnement du territoire vers une alimentation plus durable et plus autonome.

Une opération porte-ouverte a donc eu lieu au self-service de l’école Dézarnaud. Les Berrois ont pu goûter la qualité de la restauration proposée à nos enfants et à nos seniors le samedi 2 juillet de 9h30 à 11h30.

Tout faire face au gaspillage alimentaire

« La signature de cette charte vient officialiser la démarche de la municipalité » explique Marion Riether, conseillère municipale déléguée à la restauration collective et à la lutte contre le gaspillage alimentaire, « Nous avions déjà initié des actions en ce sens, comme l’élaboration de menus anti-gaspi par les enfants demi- pensionnaires et la mise en place du self-service à l’école Dézarnaud ».

Une première approche nécessaire pour sensibiliser les écoliers au gaspillage et à l’équilibre des repas. « Toutes les écoles seront dotées d’un self à la rentrée et nous allons mettre en place des tables de tri pour sensibiliser les enfants à la revalorisation des aliments, en compost par exemple. »



Pour nous signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide