Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Allo Mairie Intervention - AMI Ville de Berre Instagram Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

Rencontre avec la présidente Morgane Royer, à l’occasion de la soirée d’anniversaire du club qui a rassemblé une centaine de personnes.

« Le Twirling bâton fête ses 40 ans. Quels ont été les moments forts du club durant ce parcours ? »

Avant tout, les défilés à travers différentes villes avec les majorettes et la fanfare. Puis les chars créés par Antoine Murtas pour le carnaval de la ville pendant de longues années ; les représentations de twirling bâton lors de la Foire de Printemps et surtout le Festival chaque année au Stade Roger Martin avec la venue de différents clubs et associations de France mais aussi de l’étranger.
On se souvient de la Suisse qui participait à notre Festival 4 ou 5 jours durant !

Depuis quelques années maintenant, nous faisons chaque année un gala de fin d’année de twirling qui rassemble, à chaque fois, de plus en plus de monde.

« On connaît votre implication et celle de la famille Royer pour faire vivre cette association... »

Oh oui, une grande implication de toute la famille qui commence bien entendu par papé et mamé qui, pendant des années, ont œuvré pour la ville : défilés de majorettes, fanfares, carnavals, Téléthon et on doit en oublier !

Mais cela n’aurait pas été possible sans leurs 4 enfants qui étaient tout aussi présents et qui sont encore pour certains actifs aussi sein des Cigales. Le flambeau a été repris par les petits-enfants également lorsque les Cigales sont passées Twirling mais avec aussi de l’aide extérieure (des parents qui sont devenus essentiels au bon fonctionnement de notre belle association) ou bien encore d’anciennes élèves qui viennent en tant que bénévoles pour faire fonctionner au mieux ce club.

« Quelles évolutions envisagez-vous pour votre association ? »

On espère que notre association persistera dans le temps et qu’elle restera familiale comme elle l’a toujours été. Se faire connaître davantage et puis, pourquoi pas, de belles médailles pour nos twirleuses et twirleurs. Ils le méritent tellement !

Renseignements
Twirling Club Berre l’Étang - Entrainement au COSEC, avenue Fernand Léger

  • 06 36 66 35 72
  • Facebook : Twirling club berre l’etang
  • Instagram : Twriling 13130


Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide