Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Instagram Espace famille

Vous venez en aide à une personne dépendante, âgée, handicapée ou gravement malade : la plateforme téléphonique ALDA 13 vous écoute et vous conseille.

A L’écoute Des Aidants (ALDA) est un dispositif d’aide aux aidants proposé par l’Union Départementale des Associations Familiales des Bouches du Rhône (UDAF 13) depuis octobre 2018.

Qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’une plateforme téléphonique d’écoute et d’orientation au profit des proches aidants de personnes dépendantes en raison d’un handicap, de la vieillesse ou d’une maladie.

Les proches aidants ont le droit et ont très souvent besoin d’être accompagnés, mais ils ne le savent pas. Or, beaucoup d’entre eux sont épuisés par cette lourde tâche qui a des conséquences sur leur santé, leur vie sociale et leur activité professionnelle.

Comment ça marche ?

ALDA consiste en des permanences téléphoniques, assurées, au siège de l’Udaf, par deux professionnels, dont une spécialiste de l’accompagnement psychologique des aidants et une conseillère en économie sociale et familiale.

  • Vous accompagnez une personne en situation de handicap ?
  • Vos parents vieillissent ?
  • Vous accompagnez une personne dépendante ?
  • Vous vous sentez seul ?
  • Vous avez besoin d’aide ?
La plateforme téléphonique ALDA 13 vous écoute et vous conseille au 04 91 100 777 le mardi et le jeudi entre 18h00 et 20h00.

Téléchargez votre mémo



Accès rapide