« L’éducation, c’est la porte vers l’épanouissement et la réussite personnelle. C’est pourquoi je me réjouis que nos efforts en la matière produisent des résultats. Le niveau de formation des Berrois ne cesse de croitre depuis une
dizaine d’années comme en attestent les données de l’INSEE. Il faut continuer dans ce sens ! » nous confie Joëlle Buresi, adjointe
au maire déléguée à l’éducation.
Voilà pourquoi le maire et son équipe se battent contre toute fermeture de classe. En témoigne le combat mené avec les parents d’élèves et les enseignants contre une fermeture envisagée par l’Etat à l’école Langevin.
Voilà pourquoi aussi la municipalité investit fortement chaque année, dans la modernisation des écoles et leur dotation en moyens pédagogiques. Dernier exemple en date, l’ouverture d’une nouvelle école maternelle de 3 classes sur le site de l’ancienne école de Mauran et un terrain contigu.
« Un nouvel équipement de plus de 600 m² pour les enfants des habitants des hameaux et des campagnes que je souhaiterais voir ouvert pour la rentrée 2024 si l’éducation nationale valide le projet, qui est prêt et sera présenté aux habitants concernés dès que nous aurons le feu vert » nous dit le maire, Mario Martinet…