Après études, le choix s’est porté sur l’offre négociée par le Département des Bouches-du-Rhône, dont le titulaire est Harmonie Mutuelle.
La réunion publique du 15 mars organisée à la salle Bombard, à l’initiative de la municipalité, a permis de présenter aux Berrois les avantages de cette mutuelle négociée : des garanties adaptées et personnalisées à tarifs préférentiels, qui peuvent être complétées par des services prenant en compte l’assistance aux aidants.
Une fiche de renseignement
Chaque cas particulier nécessitant une étude personnalisée, les personnes intéressées sont maintenant invitées à remplir la fiche de renseignement
- soit en la retirant dans les points d’accueil
- Hôtel de Ville, place Jean Moulin
- Guichet Unique, centre administratif (entrée Marthoméla), place du Souvenir français
- CCAS, 5 place Jean Jaurès
- Maison du Bel âge, 32 avenue Joliot Curie
et en la déposant dûment remplie à la Maison du Bel âge.
La prise en charge des demandes sera effectuée directement par les services d’Harmonie Mutuelle qui recontacteront les demandeurs en vue d’un rendez-vous.
Une journée portes ouvertes
Enfin, compte tenu du nombre de personnes intéressées, la municipalité a sollicité Harmonie Mutuelle et le Conseil départemental pour que soit organisée une Journée portes ouvertes, en mairie, un samedi d’avril, pour permettre à chacun de s’entretenir sans rendez-vous avec un conseiller de la mutuelle afin d’avoir des réponses précises à ses questions.
Les Berrois seront tenus informés de la date.