Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre

Les Nuits de Berre

Festival de musique les 4,5 et 6 juillet 2018 à Berre l’Étang

La deuxième édition du festival de musique : « les Nuits de Berre » mettra en scène trois artistes talentueux et confirmés lors de trois nuits de concerts gratuits. Chacun avec son style, ils ont en commun l’amour du public avec lequel ils aiment communier.
Ils incarnent parfaitement l’identité de ce grand rendez-vous de la vie Berroise qui se veut un moment de partage et d’émotion dans une ambiance festive et chaleureuse.

Mercredi 4 juillet : Nolwenn Leroy

Après le succès de albums "Bretonne" et "Ô Filles de l’Eau", Nolwenn Leroy, la chanteuse préférée des français, fait son grand retour avec son album "Gemme" sorti en septembre 2017.
Elle quitte le monde de la mer pour célébrer la terre mère : entre ombre et lumière, naissance et mort, opacité et transparence, à l’image de ces pierres rugueuses devenant un jour de précieux joyaux.
Cet album composé de 11 morceaux promettent d’être résolument pop anglo-saxon. Ce disque est truffé de sons aériens, accompagnés de puissants gimmicks vocaux.

Concert gratuit avec en première partie la "Fanfare Honolulu Brass Band"

Concert le 4 Juillet à 22h - Parc Henri Fabre - Berre l’Étang
Ouverture des portes à 20h.
Entrée Libre - dans la limite des places disponibles

Jeudi 5 juillet : Keen’V

Star du ragga à la française, Keen’V s’est fait une spécialité des titres ensoleillés que l’on aime écouter l’été au bord de la piscine.
Après un premier album en 2008, Keen’V explose avec les titres « J’aimerais trop (Mlle Valérie) » et « Prince charmant ». Les albums s’enchaînent, « Carpe Diem », « La vie est belle », « Ange ou Démon », des opus qui à chaque fois squattent les sommets des charts. Les années passent et le succès de Keen’V ne se dément pas. Pour preuve, son dernier album "7" sorti en 2017.
L’occasion pour ses fans de le retrouver en live et d’entendre tous les singles de l’album "7", de "Un métier sérieux" à "Elle a" en passant par "Le chemin de la vie" et la ballade "Le plus beau des cadeaux". Désormais, avec l’arrivée de l’été et le retour des beaux jours, Keen’V a envie de nous faire danser. En guise de nouveau single, le chanteur a jeté son dévolu sur "Tu réalises", un morceau festif et ensoleillé aux sonorités orientales dont le clip est sorti en avril 2018. Grande date festive et familiale sur Berre l’Étang.


Concert gratuit avec en première partie "DJ Florum"

Concert le 5 Juillet à 22h - Parc Henri Fabre - Berre l’Étang
Ouverture des portes à 20h.
Entrée Libre - dans la limite des places disponibles

Vendredi 6 juillet : Bob Sinclar

Bob Sinclar est le porte-drapeau de la French Touch dans les clubs du monde entier et très spécifiquement sur Ibiza…. Reconnu pour ses tubes « The Soundz of Freedom », « Lala Song » … Il est l’artiste électro incontournable.
DJ majeur de la scène house française, Bob Sinclar entame sa carrière alors qu’il n’a pas 20 ans et fonde avec DJ Yellow le label Yellow productions en 1994.
Inspiré par la Soul, le Hip Hop et l’Acid Jazz, le label va peu à peu se tourner vers la house music que Bob adopte rapidement.
En 1998, après dix années passées aux platines des clubs, il se glisse dans la peau de Bob Sinclar et met un pied dans le cercle fermé des DJs à succès. Il est désormais incontournable sur la scène house.
En 2005, il sort « Western Dream » qui est porté par « Love Generation ». C’est un tube énorme qui sera suivi de « World, Hold On » et de « Rock This Party ».
En 2014, il reçoit un NRJ DJ Award d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.
Le 8 juin 2018, Bob Sinclar nous emmène en été, avec son nouveau titre « I Believe », accompagné d’un clip très classe, dans lequel le DJ a fait appel à une danseuse talentueuse et élégante.
En grosse promotion actuellement, c’est à Berre l’étang qu’il mixera le 6 juillet pour le plus grand plaisir de ses fans !

Concert gratuit avec en première partie "DJ Shuba K"

Concert le 6 Juillet à 22h - Parc Henri Fabre - Berre l’Étang
Ouverture des portes à 20h.
Entrée Libre - dans la limite des places disponibles

Informations Pratiques

Afin d’assurer au mieux votre sécurité et prendre en compte les consignes strictes imposées par les services de l’état dans le cadre du plan Vigipirate, le déroulement du festival devra respecter certaines règles.

Accès au festival

L’ouverture des portes s’effectue dès 20h,

Entrée gratuite (dans la limite des places disponibles).

L’entrée du festival est située sur la Rue du Château de Gordes.

Afin de limiter au maximum les temps d’attente, nous comptons sur votre coopération lors des phases de contrôle, la fouille et le passage au détecteur de métaux qui seront obligatoires.

Objets dangereux

Certains objets seront interdits à l’entrée du parc comme les poussettes, casques, glacière, chaises, perches à selfies, objet en verre, appareils photo pro et semi pro, boites en métal (type conserve), boissons (exceptées des bouteilles d’eau de 50cl maxi sans bouchon), chiens, vélo, cigarettes ….

Dans tous les cas, tout objet considéré comme dangereux par le service de sécurité sera automatiquement écarté.

Les personnes qui ne se soumettront pas aux mesures de sécurité prescrites ne pourront pas participer aux manifestations.

Restauration et Buvette

Avant de vous rendre aux "Nuits de Berre », vous pouvez déguster un bon repas dans l’un des restaurants de notre ville.
A l’intérieur du festival, une buvette proposera des boissons et des sandwiches.
Si vous prévoyez, d’apporter un en-cas, attention aux restrictions de sécurité.

Venir à Berre l’Étang

  • Depuis Marseille – 35 mn
    Autoroute A7 en direction de Lyon jusqu’à la sortie N°28 Berre Rognac
    Puis D21 en direction de Berre l’Etang
  • Depuis Aix en Provence – 35 mn
    Autoroute A8 en direction de Lyon,
    Puis A7 en direction de Marseille jusqu’à la sortie Berre et continuer sur la D21
  • Depuis Arles – 50 mn
    N113 puis Autoroute A54 en direction de Salon de Provence,
    Puis A7 en direction de Marseille jusqu’à la sortie Berre et continuer sur la D21

Calculer votre itinéraire

Stationnement

De nombreux parkings gratuits sont disponibles.
Voir le plan de stationnement


Sur les réseaux

Pour venir