Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Allo Mairie Intervention - AMI Cœur de Berre Instagram Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

L’histoire de Berre l’Étang, de son développement urbain au cours des siècles et de ses politiques d’adduction d’eau potable, laisse aujourd’hui subsister, sur son territoire, quelques secteurs qui ne bénéficient d’aucun réseau d’eau potable. L’alimentation des logements y reste assurée, de longue date, par des puits ou des forages puisant dans la nappe phréatique.

Malheureusement, l’activité humaine passée a causé la dégradation de cette précieuse ressource et les différents réseaux de surveillance de la qualité des eaux souterraines relèvent localement et saisonnièrement des concentrations anormales de polluants, des nitrates et des pesticides, dans les eaux de la nappe phréatique.

En relation avec les services préfectoraux, l’Agence Régionale de Santé et la Métropole, la commune de Berre l’Étang a décidé d’engager un plan d’action avec l’ambition de pouvoir garantir, à chacun, l’accès à une eau de qualité. Le bureau d’étude IDÉES EAUX a été mandaté pour établir un état des lieux détaillé des usages de l’eau prélevée par puits ou forages.

Les propriétaires et occupants des logements concernés recevront une invitation nominative à renseigner un questionnaire d’enquête.

Néanmoins, toute personne occupant un logement alimenté principalement par l’eau d’un puits ou d’un forage, dispose de la possibilité de renseigner ce questionnaire soit :

Les informations collectées seront traitées et protégées dans le respect du règlement général de protection des données.



Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide