Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Allo Mairie Intervention - AMI Ville de Berre Instagram Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

Chaque jour, ils démontrent que solidarité et altruisme ne sont pas de vains mots. Sapeur-pompier volontaire, pourquoi pas vous ?

En France, quelque 198.900 hommes et femmes vivent un engagement quotidien au service des autres, en parallèle de leur métier ou de leurs études. Les sapeurs-pompiers volontaires représentent 79% des sapeurs-pompiers de France.

Jeudi 13 octobre à partir de 9h

Dans le cadre de la Journée Nationale de la résilience, la caserne des sapeurs-pompiers de Berre l’Etang vous sensibilise aux gestes qui sauvent.
Cette démonstration se déroulera sur le parking de Carrefour Market à partir de 9h.

Je veux devenir pompier volontaire. Quelles conditions ?

  • J’ai entre 17 et 56 ans
  • Je jouis de mes droits civiques, n’ai pas fait l’objet d’une condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions et suis en situation régulière au regard des obligations du service national
  • Je fais une demande écrite auprès du chef de centre :
    Capitaine Deborah Delpeut, Chef de centre d’incendie et de secours de Berre l’Etang - Avenue Joliot Curie - 13130 Berre l’Étang - 04 42 10 20 47
  • Je remplis les conditions d’aptitude médicale et physique adaptées à l’activité de sapeur-pompier (visite médicale d’aptitude auprès d’un médecin
    sapeur-pompier)
  • Je passe des tests écrits et sportifs organisés 4 fois par an
  • Ma candidature passe en commission de recrutement locale, puis départementale (plusieurs fois/an)
  • Si je suis retenu, je m’engage pour une durée de cinq ans, tacitement reconductible. La première année constitue une année probatoire.

Grand merci à nos pompiers !

Volontaires ou professionnels, femmes ou hommes, les pompiers de France ont été sur tous les fronts durant l’été pour veiller sur notre sécurité, jusqu’à être au bord de la rupture. Parmi eux, plus de 20 pompiers de Berre ont été engagés sur les grands feux à travers tout le territoire, sans compter le reste des effectifs mobilisés pour la sécurité locale. Dans l’urgence, la municipalité a apporté modestement sa pierre en libérant autant que de besoin le seul pompier volontaire au sein des effectifs municipaux.
Alors, Mario Martinet, notre maire, appelle les Berrois à dire un grand merci à nos héros du feu et à soutenir leurs demandes de renforcement de moyens. Une rencontre avec l’ensemble de nos pompiers a été organisé mi-septembre pour leur témoigner la gratitude de la municipalité.



Pour nous signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide