Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Allo Mairie Intervention - AMI Ville de Berre Instagram Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

Un changement d’adresse peut expliquer que vous n’ayez pas reçu votre carte d’électeur.

2022 a été une année de refonte générale pour les cartes électorales. Les 9489 électeurs inscrits sur la commune ont dû recevoir une nouvelle carte électorale pour pouvoir voter.
Si vous n’avez pas reçu votre carte ou si vous ne l’avez pas retirée dans votre bureau de vote, il est possible que votre changement d’adresse n’ait pas été effectué.

Si tel est le cas, présentez-vous au Service des Elections pour retirer votre carte et / ou déclarer votre nouvelle adresse.
Munissez-vous d’une pièce d’identité et d’une facture de mois de 3 mois (les factures de téléphone mobile ne sont pas acceptées).

Les électeurs qui ne se sont pas manifestés depuis plusieurs années sont susceptibles d’être radiés de la Liste électorale en application de l’article L18 du Code Electoral.

Les maires sont dans l’obligation de radier les électeurs qui ne remplissent plus les conditions d’attache communale, c’est-à-dire qui ne peuvent plus justifier d’un domicile dans la commune ou de toute autre condition prévue par le code électoral (gérant d’entreprise située dans la commune, contribuable dans la commune, au titre du domicile des parents pour les jeunes de moins de 26 ans, etc.).

En cas de doute, vérifiez votre situation électorale sur le site service-public.fr.

Renseignement
Service des Elections : 04 42 74 93 08



Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide