Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Allo Mairie Intervention - AMI Ville de Berre Instagram Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

Ce mois de septembre a été riche en évènements....

De nombreux projets éducatifs pour Berre

Une école maternelle à Mauran
Jean-Yves Bessol, nouveau Directeur académique des services de l’Éducation nationale (Dasen), accompagné de son adjointe, Pascale Olive, inspectrice de notre secteur, étaient en visite dans nos écoles le 14 septembre dernier.
L’ouverture d’une école maternelle pour Mauran, a été validée et va donc s’accélérer.
Ils ont également salué la très grande qualité des équipements numériques des écoles, les projets prometteurs d’école bilingue franco-anglais à Dézarnaud et de la classe-orchestre de l’école Langevin, qu’ils jugent aussi très innovants.

Du Body Tap pour les JO
Et en terme d’innovation, le collège n’est pas sans reste. C’est un vrai défi que lance Emmanuelle Roy, professeur de musique à 115 élèves de classes de 6e et 5e.
Revisiter « Fanfare des Jeux-Olympiques » de John Williams à travers un Body Tap, des mains qui frappent les cuisses, la poitrine, des doigts qui claquent, des pieds qui tapent le sol pour reproduire le morceau. Performance musicale et sportive qui sera filmée dans cinq lieux symboliques de la ville. Le choix de ce morceau et des lieux fait écho à l’engagement sportif de la ville à l’approche des JO de Paris.
"Notre projet est le premier de ce type réalisé au sein de notre académie. Nous souhaitons mobiliser les institutions pour valoriser le travail artistique des élèves berrois" précise Emmanuelle Roy.

Un nouveau Principal au collège
Un défi que souligne également le nouveau principal du Collège Olivier Colangelo
"Je suis heureux de prendre la direction d’un établissement dynamique, innovant avec des équipes très impliquées dans la réussite de tous les élèves. De nombreux projets sont menés, notamment le Body Tap dans le cadre des Jeux Olympiques mais également l’ouverture d’une classe orchestre et la participation de la chorale aux Chorégies d’Orange."

Un 4 septembre plus que satisfaisant pour nos écoliers

C’est 1 400 jeunes Berrois qui ont regagné les bancs de l’école, pressés de retrouver leurs camarades. Une rentrée tout en douceur et sérénité pour les tout-petits, invités à découvrir leur nouvel environnement suivant des arrivées échelonnées, mais aussi pour les grandes sections qui ont bénéficié, cette année, de classes dédoublées.

Des fournitures pour tous
Comme à chaque rentrée, la municipalité a remis à tous les écoliers, maternelles et élémentaires, un nécessaire de fournitures scolaires.
« Un geste fort dans un contexte financier particulièrement difficile pour la plupart des familles impactées par l’inflation » souligne Joëlle Buresi, adjointe au maire en charge de l’éducation.

300 000 € de travaux
La municipalité a œuvré tout l’été pour rénover et améliorer chaque groupe scolaire. Confort, modernité, sécurité, ce sont plus de 300 000 € qui ont été investis dans de l’équipement et des travaux d’aménagement des extérieurs et intérieurs des écoles élémentaires et les maternelles.



Pour nous signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide