Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

Chose promise par Monsieur le Maire, chose due aux Berroises et aux Berrois !

Du lundi 3 août au vendredi 25 septembre, 7 projets immobiliers pour la réalisation d’un quartier d’habitat durable et connecté de plus de 200 logements, en bord d’étang, à l’Est du parc Henri Fabre ont été présentés.

Une exposition en libre accès et des rencontres avec notre bureau d’étude ont été proposées aux Berrois pour découvrir ces projets modernes, écologiques et avec des logements connectés.

Le lauréat sera désigné d’ici fin 2020.


Un quartier ambitieux…

La commune souhaite voir se développer en bord d’étang un quartier d’habitat durable et connecté répondant aux enjeux climatiques actuels, notamment en termes de performances énergétiques des bâtiments, de choix de matériaux etc., mais aussi en termes de fonctionnalité, mobilité, confort des espaces à l’échelle du quartier.

… moderne

Dans l’esprit du concept de « ville intelligente » - Smart City - il a été demandé aux candidats ayant postulé à l’appel à projet lancé par la Commune, qu’ils proposent des modes de gestion innovants à l’aide des nouvelles technologies permettant d’améliorer la qualité de vie des futurs habitants et usagers du quartier et au service du développement durable et de la transition énergétique - circulations, bâtiments, mobilier urbain ….

… et intégré dans l’environnement

Ce quartier, devra proposer des espaces publics de qualité au niveau des matériaux, confortables et conviviaux, et intégrer des aménagements paysagers offrant de l’ombre et de la nature. Il s’implantera en continuité du parc Henri Fabre et offrira un accès direct à la promenade littorale.

Présentation du projet global

Plaquette de présentation
Voir la plaquette

Panneaux de présentation du projet



Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide