Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Instagram Espace famille

Du 16 janvier au 22 février 2020, le recensement de la population aura lieu à Berre l’Etang, comme dans l’ensemble des communes de 10 000 habitants ou plus.

Qui sera recensé ?

La collecte se déroule par sondage auprès d’un échantillon de 8% de la population dispersé sur l’ensemble du territoire communal.

Cette méthode de recensement permet de produire des informations plus régulières et plus récentes sur la population vivant en France et de mieux comprendre comment notre pays et notre commune évoluent.

Un courrier est distribué début janvier aux personnes appartenant à l’échantillon recensé en 2020.

À partir du 16 janvier, les agents recenseurs leur distribueront soit la notice permettant d’effectuer le recensement en ligne sur www.le-recensement-et-moi.fr, soit les questionnaires papiers.

Les réponses devront être obligatoirement faites avant le 22 février.

Le recensement en ligne, on a tous à y gagner !

La médiathèque Edmonde Charles-Roux Defferre et le Guichet Unique mettent des ordinateurs à la disposition du public pour effectuer toutes démarches sur le Net.
Pour profiter des ordinateurs de la médiathèque, il suffit de présenter sa carte de lecteur à jour ou une pièce d’identité en cours de validité.

Le recensement, un acte civique

Comme chaque année, la participation des Berrois est essentielle : merci de réserver un bon accueil aux agents recenseurs, qui effectuent un travail nécessitant beaucoup de temps, de patience, de rigueur et de persévérance.

Participer au recensement est un acte civique et la loi rend obligatoire la réponse à cette enquête : les informations recueillies sont strictement confidentielles et leur utilisation est anonyme.

Les agents recenseurs de Berre l’Étang

Trois agents recenseurs réaliseront le recensement 2020 : Véronique MARTIN, Christine PACINI et Joëlle SALIVET.

Marie-Thérèse DUPORT, Véronique MARTIN, Eric DI RUSSO, Christine PACINI et Joëlle SALIVET.

Vous pourrez identifier chaque agent recenseur grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figurent sa photographie, le logo du recensement, le cachet de la Ville et la signature de Monsieur le Maire.
En cas de doute, les coordonnateurs communaux Marie-Thérèse DUPORT ou Eric DI RUSSO peuvent être contactés au 04.42.74.94.49. pour confirmation de l’identité de l’enquêteur.


Le recensement c’est utile, c’est sûr, c’est simple.

Découvrez les 3 vidéos de 45 secondes proposées par l’INSEE.

Le recensement c'est utile Le recensement, c'est sûr Le recensement c'est simple




Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide