Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Allo Mairie Intervention - AMI Ville de Berre Instagram Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

Le festival cinéma Télérama enfants est un événement national qui se déroule du 8 au 28 février.
Il vous invite à voir ou revoir les films de l’année sélectionnés par la rédaction de Télérama et l’Association Française des Cinémas Art et Essai à un tarif préférentiel de 3,50 €.

Pour obtenir mon pass

  • je le récupère sur les magazines Télérama
  • je me connecte au site telerama.fr
    Il vous suffit de présenter ce pass dûment rempli à la caisse du cinéma.
    Vous recevrez en échange une carte valable jusqu’au 3 mars, qui vous permettra de bénéficier du tarif de 3,50 € par personne et par séance.

Dans le cadre de ce festival, le Ciné 89 propose plusieurs séances entre le 8 et le 28 février et notamment une séance spéciale avec ciné-gouter et une avant-première.

En avant-première

Contes de printemps - mercredi 8 février 14h30

Programme de courts métrages
Film d’animation - 47 mn - Famille- à partir de 5 ans

Un programme de 4 courts métrages pour réveiller la nature et les cœurs !

Le printemps s’annonce. Au milieu de la jungle ou de la forêt, la nature reprend ses droits, les rencontres en surprennent plus d’un, les sentiments amoureux éclosent et les troubadours chantent pour la reine. Des histoires d’une grande originalité portées par de jeunes talents de l’animation pour fêter cette saison pleine de promesses…

Ciné-goûter

Icare - mercredi 15 février 14h30

réalisé par Carlo Vogele, Isabelle Andrivet
Film d’animation – 1h16 - à partir de 8 ans

Sur l’île de Crète, chaque recoin est un terrain de jeu pour Icare, le fils du grand inventeur Dédale. Lors d’une exploration près du palais de Cnossos, le petit garçon fait une étrange découverte : un enfant à tête de taureau y est enfermé sur l’ordre du roi Minos. En secret de son père, Icare va pourtant se lier d’amitié avec le jeune minotaure nommé Astérion. Mais le destin bascule quand ce dernier est emmené dans un labyrinthe. Icare pourra-t-il sauver son ami et changer le cours d’une histoire écrite par les dieux ?

Les autres films

Très prochainement le programme détaillé des séances

Piro Piro

réalisé par Sung-ah Min, Miyoung Baek
Film d’animation - 40 mn - à partir de 3 ans
Un ensemble de 6 films d’animation poétiques et sensibles où le talent de 2 de jeunes réalisatrices sud coréennes, Baek Miyoung et Min Sung-Ah, dévoile des univers aux couleurs pastel et chaleureuses. Des petits oiseaux tissent le lien entre ces films, dans lesquels on partage des instants de tendresse et d’humour.

Ernest et Célestine : le voyage en charabie

réalisé par Julien Chheng, Jean-Christophe Roger
Film d’animation – 1h19 - à partir de 5 ans
Ernest et Célestine retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon cassé. Ils découvrent alors que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années. Pour nos deux héros, il est impensable de vivre sans musique ! Accompagnés de complices, dont un mystérieux justicier masqué, Ernest et Célestine vont tenter de réparer cette injustice afin de ramener la joie au pays des ours.

Ma vache et moi

réalisé par Buster Keaton, Raymond Cannon
Comédie Western – 1h23 - à partir de 6 ans
Friendless, jeune vagabond sans le sou, se fait embaucher dans une ferme. Il y rencontre "Brown Eyes", une vache destinée à l’abattoir. C’est le début de leurs aventures à travers l’Ouest américain.

Dounia et la princesse d’Alep

réalisé par Marya Zarif, André Kadi
Film d’animation - à partir de 6 ans
Dounia a 6 ans, elle quitte Alep avec quelques graines de nigelle au creux de la main et avec l’aide de la princesse d’Alep, Dounia fait le voyage vers un nouveau monde…

Titina

réalisé par Kajsa Næss
Film d’animation - à partir de 8 ans
Umberto Nobile vit paisiblement à Rome avec son adorable chien Titina, jusqu’au jour où le célèbre explorateur Roald Amundsen lui demande de concevoir le dirigeable qui lui permettra de conquérir le pôle Nord. L’histoire vraie d’une expédition historique, vue à travers les yeux de Titina...

La chance sourit à Madame Nikuko

réalisé par Ayumu Watanabe
Film d’animation - 1h37 - à partir de 12 ans
Nikuko est une mère célibataire bien en chair et fière de l’être, tout en désir et joie de vivre - un véritable outrage à la culture patriarcale japonaise ! Elle aime bien manger, plaisanter, et a un faible pour des hommes qui n’en valent pas toujours la peine. Après avoir ballotté sa fille Kikurin la moitié de sa vie, elle s’installe dans un petit village de pêcheurs et trouve un travail dans un restaurant traditionnel. Kikurin ne veut pas ressembler à sa mère et ses relations avec Nikuko ne sont pas toujours simples. Jusqu’au jour où ressurgit un secret du passé.


Renseignement Ciné 89 04 42 74 00 27
mercredi 15 février à 14h30 : Ciné Goûter - Ciné 89
+ Ajouter à mon calendrier
Évenement passé
mercredi 8 février 2023 à 14h30 : L’Avant-Première


Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide