Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Allo Mairie Intervention - AMI Ville de Berre Instagram Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

Ça arrive une fois dans une vie ! C’est une expérience incroyable qu’a vécu Thierry Pénichon, sportif bien connu des Berrois. Le 12 mai dernier, à Port-Saint-Louis-du-Rhône, il a eu le privilège d’être relayeur officiel de la flamme olympique.

L’aventure commence quelques mois plus tôt.

Sollicitée par le Comité Olympique pour désigner un relayeur représentant la ville, la municipalité de Berre l’Etang décide naturellement Thierry, en raison de son engagement sportif pour la commune pendant plus de 30 ans et de son rôle majeur pour l’implication de Berre dans les Jeux Olympiques.

Une longue histoire avec Berre

Arrivé à Berre à l’âge de 21 ans comme moniteur de voile, Thierry a vu défiler des centaines de petits Berrois. Il a pu leur transmettre sa passion pour cette activité qu’il pratiquait alors en compétition depuis l’âge de 8 ans. Il a ensuite mis son expertise et ses réseaux au service de Berre comme chargé de mission sur le nautisme avant de prendre sa retraite en janvier dernier.

La flamme aussi dans le cœur

Ne pouvant pas courir en raison d’un handicap à la jambe, Thierry a porté la flamme sur son skateboard, drôle de machine sur laquelle les Berrois ont l’habitude de le voir circuler.
« C’était une expérience émouvante, le fait de la vivre sur la plage au bord de l’eau lui a donné encore plus de sens pour moi. Un moment bref mais unique, une grande fierté. » raconte Thierry.
Une belle occasion pour ce sportif engagé de mettre à l’honneur les associations qui lui tiennent à coeur : surfeur d’argent, sourire à la vie, Rêves, MC Swim challenge, SNSM et Ruban Rose.



Pour nous signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide