Aller à la page Accessibilité
La Semaine Provençale Les Nuits de Berre

Les Nuits de Berre

Festival de musique les 6,7 et 8 juillet 2017 à Berre l’Étang

Jeudi 6 juillet : Cali

Concert gratuit dans la limite des places disponibles.

Ecoutez le dernier album

On n’a jamais entendu dire que Cali se défendait de quoi que ce soit. Au contraire, chez lui, la liberté est vivace et vitale, têtue et entretenue. Si son septième album studio s’intitule Les Choses défendues, c’est précisément parce qu’il célèbre cet instant des dix-sept ans où l’on grandit en faisant les choses défendues. Et, bien après ses dix-sept ans, il continue, il recommence.
Question de tempérament, mais aussi question de timing : cette année, Cali s’engage sur une voie à la fois aventureuse et familière – plus fort, plus loin. Dans la chanson qui donne son titre à l’album, il clame à ses cadets : « Croquez dans toutes ces choses défendues ». Quant à lui, il croque dans les émotions débordantes, les souvenirs vertigineux, les tragédies intimes, les limites ultimes du cœur.
Site officiel

Le 6 Juillet à 22h - Parc Henri Fabre - Berre l’Étang.
Ouverture des portes à 20h.

Vendredi 7 juillet : De Palmas

Concert gratuit dans la limite des places disponibles.

Ecoutez le dernier album

Gerald De Palmas a été révélé en 1994 avec le tube « Sur la Route » qui lui valut l’année suivante la Victoire de la musique de la révélation masculine.
2002 sera l’année de la consécration : Victoires de la musique, NRJ Music Awards et une tournée de plus de 180 concerts.
Après une tournée de 70 concerts en 2014, Gérald De Palmas revient en 2016 avec un nouvel album « La beauté du geste » (sortie le 1er Avril).
Suite au succès de la tournée de Novembre 2016, Gérald De Palmas remonte sur scène dès le mois de Janvier 2017 pour une nouvelle tournée marathon où se mêleront les tubes « Sur la route », « J’en rêve encore » ou encore « Tomber » avec les perles de son dernier album que sont « Il faut qu’on s’batte » ou encore « Le jour de nos fiançailles ».
Site officiel

Concert le 7 Juillet à 22h - Parc Henri Fabre - Berre l’Étang.
Ouverture des portes à 20h.

Samedi 8 juillet : Tal

Concert gratuit dans la limite des places disponibles.

Ecoutez un extrait du dernier album

Tal est très vite initiée à la musique par une mère, chanteuse de world, par un père passionné de guitare et un frère compositeur. A l’âge de 12 ans, elle apprend à jouer du piano et de la guitare de façon autodidacte en reprenant tour à tour les titres de Stevie Wonder, Céline Dion, Ray Charles et surtout Michael Jackson qu’elle prend comme modèle. Passionnée par les domaines artistiques, elle enchaîne les cours de danse, de théâtre et de chant pendant toute son adolescence. C’est à cette époque qu’elle commence à travailler pendant des mois pour définir son orientation artistique et se créer un répertoire.
Repérée par le label Warner grâce à ses maquettes, elle fera les premières parties d’Alicia Keys puis de Christophe Maé. Elle créera plusieurs albums mais c’est « Le sens de la vie » qui propulsera Tal au top 10 des ventes et de sa nouvelle carrière.
Au travers de tous ses albums et surtout dans son dernier TAL se réinvente musicalement au gré de ses envies et de ses coups de cœur.
Site officiel

Concert le 8 Juillet à 22h - Parc Henri Fabre - Berre l’Étang.
Ouverture des portes à 20h.





Pour venir