Aller à la page Accessibilité

Les Nuits de Berre

Festival de musique les 6,7 et 8 juillet 2017 à Berre l’Étang

Le tout nouveau festival de musique : « les Nuits de Berre » fera ses premiers pas au Parc Henri Fabre cet été.

Cette première édition mettra en scène trois artistes talentueux et confirmés lors de trois nuits de concerts gratuits. Chacun avec son style, ils ont en commun l’amour du public avec lequel ils aiment communier.
Ils incarnent parfaitement l’identité de ce nouveau grand rendez-vous de la vie Berroise qui se veut un moment de partage et d’émotion dans une ambiance festive et chaleureuse.

Jeudi 6 juillet : Cali

Concert gratuit dans la limite des places disponibles.

Ecoutez le dernier album

On n’a jamais entendu dire que Cali se défendait de quoi que ce soit. Au contraire, chez lui, la liberté est vivace et vitale, têtue et entretenue. Si son septième album studio s’intitule Les Choses défendues, c’est précisément parce qu’il célèbre cet instant des dix-sept ans où l’on grandit en faisant les choses défendues. Et, bien après ses dix-sept ans, il continue, il recommence.
Question de tempérament, mais aussi question de timing : cette année, Cali s’engage sur une voie à la fois aventureuse et familière – plus fort, plus loin. Dans la chanson qui donne son titre à l’album, il clame à ses cadets : « Croquez dans toutes ces choses défendues ». Quant à lui, il croque dans les émotions débordantes, les souvenirs vertigineux, les tragédies intimes, les limites ultimes du cœur.
Site officiel

Le 6 Juillet à 22h - Parc Henri Fabre - Berre l’Étang
Ouverture des portes à 20h. Entrée Libre.

Vendredi 7 juillet : De Palmas

Concert gratuit dans la limite des places disponibles.

Ecoutez le dernier album

Gerald De Palmas a été révélé en 1994 avec le tube « Sur la Route » qui lui valut l’année suivante la Victoire de la musique de la révélation masculine.
2002 sera l’année de la consécration : Victoires de la musique, NRJ Music Awards et une tournée de plus de 180 concerts.
Après une tournée de 70 concerts en 2014, Gérald De Palmas revient en 2016 avec un nouvel album « La beauté du geste » (sortie le 1er Avril).
Suite au succès de la tournée de Novembre 2016, Gérald De Palmas remonte sur scène dès le mois de Janvier 2017 pour une nouvelle tournée marathon où se mêleront les tubes « Sur la route », « J’en rêve encore » ou encore « Tomber » avec les perles de son dernier album que sont « Il faut qu’on s’batte » ou encore « Le jour de nos fiançailles ».
Site officiel

Concert le 7 Juillet à 22h - Parc Henri Fabre - Berre l’Étang
Ouverture des portes à 20h. Entrée Libre.

Samedi 8 juillet : Tal

Concert gratuit dans la limite des places disponibles.

Ecoutez un extrait du dernier album

Tal est très vite initiée à la musique par une mère, chanteuse de world, par un père passionné de guitare et un frère compositeur. A l’âge de 12 ans, elle apprend à jouer du piano et de la guitare de façon autodidacte en reprenant tour à tour les titres de Stevie Wonder, Céline Dion, Ray Charles et surtout Michael Jackson qu’elle prend comme modèle. Passionnée par les domaines artistiques, elle enchaîne les cours de danse, de théâtre et de chant pendant toute son adolescence. C’est à cette époque qu’elle commence à travailler pendant des mois pour définir son orientation artistique et se créer un répertoire.
Repérée par le label Warner grâce à ses maquettes, elle fera les premières parties d’Alicia Keys puis de Christophe Maé. Elle créera plusieurs albums mais c’est « Le sens de la vie » qui propulsera Tal au top 10 des ventes et de sa nouvelle carrière.
Au travers de tous ses albums et surtout dans son dernier TAL se réinvente musicalement au gré de ses envies et de ses coups de cœur.
Site officiel

Concert le 8 Juillet à 22h - Parc Henri Fabre - Berre l’Étang
Ouverture des portes à 20h. Entrée Libre.

Informations Pratiques

Afin d’assurer au mieux votre sécurité et prendre en compte les consignes strictes imposées par les services de l’état dans le cadre du plan Vigipirate, le déroulement du festival devra respecter certaines règles.

Accès au festival

L’ouverture des portes s’effectue dès 20h,

Entrée gratuite (dans la limite des places disponibles).

L’entrée du festival est située sur la Rue du Château de Gordes.

Afin de limiter au maximum les temps d’attente, nous comptons sur votre coopération lors des phases de contrôle, la fouille et le passage au détecteur de métaux qui seront obligatoires.

Objets dangereux

Certains objets seront interdits à l’entrée du parc comme les poussettes, casques, glacière, chaises, perches à selfies, objet en verre, appareils photo pro et semi pro, boites en métal (type conserve), boissons (exceptées des bouteilles d’eau de 50cl maxi sans bouchon), chiens, vélo, cigarettes ….

Dans tous les cas, tout objet considéré comme dangereux par le service de sécurité sera automatiquement écarté.

Les personnes qui ne se soumettront pas aux mesures de sécurité prescrites ne pourront pas participer aux manifestations.

Restauration et Buvette

Avant de vous rendre aux "Nuits de Berre », vous pouvez déguster un bon repas dans l’un des restaurants de notre ville.
A l’intérieur du festival, une buvette proposera des boissons et des sandwiches.
Si vous prévoyez, d’apporter un en-cas, attention aux restrictions de sécurité.

Venir à Berre l’Étang

  • Depuis Marseille – 35 mn
    Autoroute A7 en direction de Lyon jusqu’à la sortie N°28 Berre Rognac
    Puis D21 en direction de Berre l’Etang
  • Depuis Aix en Provence – 35 mn
    Autoroute A8 en direction de Lyon,
    Puis A7 en direction de Marseille jusqu’à la sortie Berre et continuer sur la D21
  • Depuis Arles – 50 mn
    N113 puis Autoroute A54 en direction de Salon de Provence,
    Puis A7 en direction de Marseille jusqu’à la sortie Berre et continuer sur la D21

Calculer votre itinéraire

Stationnement

De nombreux parkings gratuits sont disponibles.
Voir le plan de stationnement


Sur les réseaux

Pour venir