La boxe académie Berroise a brillé au championnat PACA de Kickboxing en alignant aux trois premières places ses boxeurs : Alia Derrouche remporte l’or, Maxence Fernandez l’argent et Stecy Pugnetti le bronze. « Une fierté » pour Abdelhakim El Rhazi, le président du club.
Le kickboxing demande des qualités physiques, techniques et au-delà, une intelligence et une gestion du stress. « Alia possède une maturité remarquable pour son âge, beaucoup de détermination et une excellente capacité à gérer la pression. Maxence est un technicien rigoureux, très sérieux dans sa préparation, avec une grande intelligence de combat. Stecy a montré une progression exceptionnelle ces derniers mois. Courageuse, impliquée, elle a su élever son niveau au bon moment ». Alia et Maxence sont qualifiés pour le championnat de France de kickboxing qui aura lieu début 2026.
« Je sais qu’ils rencontreront les meilleurs boxeurs des autres régions, ce qui représente un niveau élevé, mais je leur dis qu’ils ont toutes les qualités pour rivaliser ». Dans les travées du Centre Sportif Denis Padovani, leur préparation pour cette épreuve a déjà commencé et c’est un signe d’une impatience sportive chez ces boxeurs. « Leur sérieux, leur motivation et leurs performances récentes me rendent fier et optimiste ».
Optimiste donc pour briller plus haut !
Boxe académie Berroise - 06 15 75 01 28 - boxe.academie.berroise@gmail.com