Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Berre Vintage Berre fête la Provence Les Nuits de Berre

Jeunesse

Auteur : Roland Fuentès
Editions : Syros

Lors des vacances de Pâques, un groupe d’amis décident de vivre quelques jours dans une vieille maison près de la calanque de Sugiton (pas loin de Marseille et de Cassis !). Là, ils pourront réviser pour leurs futurs examens et se dépenser sportivement entre la course et la natation.
Mais un jeune nouveau complètement différent des autres, Elias, intègre le groupe. Sa beauté, sa gentillesse et l’aura positive qu’il dégage vont vite susciter attirance et jalousie. Mattéo va vouloir se mesurer à lui, d’autant qu’Elias semble avoir des origines étrangères, ce qui exacerbe le racisme latent et congénital du jeune homme. S’ensuit alors un matin, une course poursuite mortelle entre les deux garçons.

Voici un roman haletant très original pour lecteurs de 12 ans et plus. Par ce récit où plusieurs personnages témoignent tour à tour, l’auteur Roland Fuentès amène avec l’aide de flashback à ce moment ultime, nous éclairant sur les personnalités de chacun des personnages. Après un dernier rebondissement, nous comprenons mieux ce côté éternellement positif d’Elias et pourquoi ce roman est soutenu par la Cimade.



Accès rapide