Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Allo Mairie Intervention - AMI Ville de Berre Instagram Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

L’arbre d’Ayna

Le 15 janvier, une maman a donné naissance, au centre de secours de Berre, à une petite fille, Ayna, arrivée avant que les pompiers n’aient pu transférer la mère et l’enfant dans une maternité.
C’est donc, évènement rare, un pur bébé Berrois ! Monsieur le maire a félicité immédiatement les heureux parents, ainsi que le médecin qui est intervenu et les pompiers de garde qui l’ont assisté.

Un arbre pour chaque naissance

L’arbre a toujours été un beau symbole de nature et de vie. Désormais, la ville proposera, lors de chaque naissance d’enfant dans une famille Berroise, que son prénom soit donné à un arbre récemment planté, avec sa date de naissance, après accord des parents.
L’enfant concerné et sa famille seront invités à prendre soin de cet arbre, qui sera à la fois une première approche de l’écologie et une sorte de compagnon de vie, grandissant en même temps que sa « sœur » ou son « frère » humain !
Cette action liée aux naissances devrait permettre de nommer plus de 150 arbres par an.

C’est donc samedi 26 mars dernier que le premier "arbre bébé" a été planté au Centre de secours en l’honneur de la petite Ayna.



Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide