Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Instagram Espace famille Les nuits de Berre

Vendredi 19 avril, Mario Martinet, Maire de Berre l’Etang, inaugurait les travaux de réhabilitation (entretien et de mise en sécurité) d’une ancienne fontaine rue Pasteur.

Ces travaux, sur cette fontaine faisant partie du patrimoine culturel de la Commune qui date de la fin du 19ème siècle (1888), ont été confiés à l’équipe de Maçons des Services Techniques de la Ville.

Madame Goudot, Présidente de l’association des Amis du Vieux Berre a adressé tous ses remerciements à la Municipalité pour le soin apporté à cette opération.

"Cette fontaine date de 1715. Elle nous permettait d’avoir de l’eau fraîche, à l’époque où l’eau ne coulait pas à flot aux robinets, et où les glacières n’existaient pas. Cette fontaine était très utile pour les pêcheurs, les saliniers, et je me souviens aussi qu’on remplissait des seaux pour y mettre les melons au frais", a raconté Madame Goudot lors de l’inauguration.

Cette fontaine rénovée vient étoffer le patrimoine berrois déjà très riche que la Balade à fleur d’Étang vous fait découvrir tout au long d’une promenade.

Ponctué de tables de lecture, ce petit circuit vous permettra d’appréhender les multiples facettes de la commune. Vous découvrez l’étang et les aménagements de son rivage, des monuments historiques et des parcs ombragés.
Son départ est situé à l’hôtel de ville, et tout au long du parcours, vous serez guidé par un hippocampe tatoué sur le sol.
La balade est longue de 5,5 kms et se découvre en 1h30 environ.

Si ce n’est déjà fait, nous vous proposons de la découvrir en image et en histoire avant que vous ne la découvriez lors d’une prochaine sortie.



Accès rapide