Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

Parce que la préservation de l’environnement fait partie des préoccupations majeures exprimées par les Berrois, la municipalité et des commerçants de notre ville ont décidé de mettre en place le dispositif « Un bar, un cendrier ».
Les premiers cendriers sont en cours d’installation.

Le principe de ce nouveau service

  • Devant chaque bar et restaurant de la ville, mais aussi devant des bâtiments communaux, un grand cendrier sera installé, signalé par un autocollant « J’ai la Berre’Attitude ». Les mégots accumulés seront par la suite collectés en vue de leur recyclage.

Recyclage des mégots

  • Amis fumeurs, ayez ce geste citoyen ! Chaque mégot récolté sera recyclé et valorisé en matière première pour redevenir ensuite un objet du quotidien. Mobilier urbain, branche de lunettes, les possibilités sont nombreuses. Ce simple geste participe à protéger notre environnement, car un seul mégot de cigarette peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau.

Conteneur à domicile

  • Il sera dans un deuxième temps proposé aux fumeurs Berrois volontaires de récupérer un conteneur spécial pour y récupérer leurs mégots à domicile. Des points d’apport volontaire leur seront proposés pour venir régulièrement y déposer le contenu de leurs conteneurs.

Le saviez-vous ?

  • Les mégots au sol finissent leur vie dans les océans. Or il s’agit du 3e déchet le plus mortel pour la faune sous-marine. Il faut 15 ans à un mégot pour se dégrader.
  • Il vous faut une seconde pour permettre son recyclage.


Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide