Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Allo Mairie Intervention - AMI Ville de Berre Instagram Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

En raison des conditions météo annoncées pour le 20 avril, la street animation est annulée.

Après deux années d’interruption pour raison de crise sanitaire, l’événement reprend ses quartiers en centre-ville. Une journée bouillonnante où les sports et les arts urbains, se côtoient sur fond de musique Hip-hop. !

Au programme, initiations, démonstrations et spectacles pour découvrir toute la richesse et la créativité des cultures urbaines. Des sports acrobatiques, jusqu’à l’Art graphique en passant par l’incontournable Danse Hip-hop, ou encore l’impressionnant Double-Dutch ainsi que de nombreuses autres disciplines seront proposées dans une approche conviviale et récréative.

Animations tout au long de la journée

  • Spectacles avec Battle Kid’z à 13h
  • Graffiti animation et fresque
  • Démonstrations et initiations
  • Ateliers

Les spectacles

Ragga Dance Hall
avec Brissy Akezizi
Brissy Akezizi est connu dans le milieu pour son professionnalisme, son humilité et son énergie positive, sa capacité à fédérer et à sublimer chaque danseur amateur ou professionnel. Il donne régulièrement des stages et workshops partout en France mais aussi en Europe et à l’internationale.
Son énergie, sa détermination et sa créativité apportent une véritable dose de fraicheur qui ne laisse personne indifférent.

Battle Kid’z - 13h
les - de 15 ans équipe de 4 Bboy’s et Bgirl’s
Compétition de Break dance qui va réunir les équipes de toute la région PACA. Qui va remporter l’édition et va succéder à la « Team Break2Mars » des Pennes Mirabeau vainqueur de l’édition 2019 ?
Equipes invitées : Martigues / Monteux / Nice / Aix-en-Provence / Avignon / Cavaillon / Istres / Pertuis / Marseille & Aubagne et Berre l’étang

Jury : Samuel (Monteux) / Yacine (Aix-en-Provence) / Maurin (Nice)
DJ : HAYAONE
Speaker : Tony

Bal Hip-hop
Ce bal a été créé en lien avec le spectacle « Hip-hop, est-ce bien sérieux ? » pour une immersion ludique et joyeuse dans les danses urbaines et l’univers de la compagnie. Une excellente occasion pour jumeler le plaisir de danser ensemble et traverser quelques principes de base de la danse hip-hop, sous une forme délibérément détournée et simplifiée.

Graffiti animation et fresque

Might - graffeur
Graffiti artiste, Originaire de Salon de Provence, âgé de 38 ans. Il découvre la pratique du dessin et des arts plastiques étant plus jeune et trouve une liberté d’expression sans limites dans cette pratique. Au fil du temps il travaille son style et commence en 2012 à travailler sur tableaux.

Tomtom Willow - graffeur
Breakeur depuis 1998, il a vidé ses premières bombes en 2000. Amoureux de la culture HIP-HOP, plus dans le partage que la compétition, il pratique toujours avec autant de passion. Il participe à de nombreux projets par amour du partage des valeurs du mouvement hip-hop et ça lui a permis de faire de nombreuses collaborations. Au fil des événements, son style a progressé et évolué pour en faire un acteur local reconnu de tous.

Les démonstrations et initiations

Slackline/ Indo Board
Le principe de base de la slackline est de marcher à la manière d’un funambule sur une sangle de 5 cm fixée entre deux points d’ancrage. Pour appréhender cette activité au mieux et de manière ludique plusieurs jeux à base d’équilibre peuvent être mis en place, ainsi que l’utilisation d’un indo board parfait pour la recherche d’équilibre à la façon d’un « surfeur ».

Skate Carver/ Land Paddle
Importé tout droit de Californie « Le Carver » est un skate qui reproduit exactement les sensations de glisse d’un surf sur une vague… en effet grâce à ses roues multidirectionnelles et très larges l’équilibre est très facile à trouver et les sensations sont rapidement au rendez-vous.

Trottinette freestyle
La trottinette freestyle est une discipline sportive se pratiquant avec une trottinette renforcée (résistante aux chocs), en réalisant diverses figures acrobatiques (tricks).

BMX freestyle
Le BMX freestyle est une discipline du BMX. Elle consiste à faire des figures aériennes ou au sol au guidon d’un vélo de BMX, plus petit et solide qu’un vélo classique. Elle contient cinq types d’épreuves, donc le plus adopté en compétition est le Park, qui se déroule dans un skatepark.


Light Painting
Littéralement « peinture de lumière », cette nouvelle technique de photographie permet de dessiner avec de la lumière qu’elle vienne d’une lampe de poche ou même d’un téléphone. Grâce à un environnement sombre, un temps de pose assez long et la succession de mouvements, une œuvre lumineuse apparaît sur la photographie.

Stationdj
Après-midi avec initiation et découverte collective autour de la pratique DJ sur du matériel professionnel et utilisant les dernières technologies. « Stationdj » déplace de 5 à 10 régies pouvant accueillir 5 à 10 jeunes par cours et les faire pratiquer en binôme sur une régie.

Ateliers

Street Rugby
avec le Co Berre XV
Une aire de jeu 100% rugby sera présente sur la place de l’hôtel de ville. Le Club fera découvrir aux jeunes cette discipline qui fait la fierté des Berrois. Depuis cette année, le club qui évolue désormais fédéral 1 proposera lors de cette journée, des ateliers ludiques et spécifiques mêlant technique et agilité. Ce sport s’adapte admirablement bien en milieu urbain. Une bonne manière de découvrir les valeurs du ballon ovale.

Street Food
avec Chef Clément et Anne-Laure Levy
Ils ont imaginé un stand street food autour de la cuisine asiatique et de la pâtisserie pour faire découvrir aux jeunes une cuisine riche en saveurs et en techniques. Ils pourront notamment apprendre à faire leurs premiers sushis, à confectionner des raviolis chinois, rouleaux de printemps traditionnels ou encore à préparer le traditionnel pancake japonnais nommé dorayaki.

Circulation et stationnement en centre-ville

Stationnement interdit

  • Parking des Salins du lundi 18 avril 22h au mercredi 20 avril 21h
  • Parking cours Mirabeau du mardi 19 avril 22h au mercredi 20 avril 21h

Circulation interdite le mercredi 20 avril de 6h à 21h

  • Place Jean moulin
  • Cours Mirabeau déviation par la contre allée du Ciné 89
  • Rue de la République, du Cours Mirabeau (après le Cinéma), jusqu’à l’église St-Césaire
  • l’accès au centre-ville se fera par l’avenue des hydravions avec Bd Denis Padovani à double sens.


Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide