Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Allo Mairie Intervention - AMI Ville de Berre Instagram Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

LyondellBasell va procéder à l’arrêt planifié de toutes ses installations pour l’inspection et la maintenance de son site de Berre. Le 23 février, le processus d’arrêt des unités commencera. Il devrait durer jusqu’en mai. Pendant cette période, des épisodes de mise à la torche pourront intervenir.

Le Grand Arrêt

Le Grand Arrêt est un événement majeur pour la sécurité, la fiabilité et l’opérationnalité du site. Au cours de ce processus, le recours occasionnel à la torche pourrait se produire, notamment lors des phases successives d’arrêt (fin février) et de démarrage (fin avril-début mai) des unités.
Une torche est un dispositif de sécurité utilisé pour brûler en toute sécurité les hydrocarbures excédentaires, les empêchant ainsi d’entrer directement dans l’atmosphère.

Par ailleurs, en raison de la grande activité, le trafic pourrait se densifier aux abords du site.

Des retombées économiques pour la Ville

Exigé par la loi, le Grand Arrêt a lieu tous les six ans. Les travaux visent à rendre l’usine plus sûre et plus économe en énergie. Il s’agit du plus important investissement de maintenance de l’histoire du site, puisqu’il représente plus de 100 millions d’euros.

Renseignements



Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide