Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Allo Mairie Intervention - AMI Cœur de Berre Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque Berre Vintage Les nuits de Berre

Modalité de remboursement

Séjours vacances été à l’étranger
Le repositionnement de vos enfants sur des séjours en France ou l’annulation définitive de leur inscription nécessite d’annuler le paiement de votre solde.
Les 60 euros d’acompte seront déduits du nouveau montant à payer pour les familles n’ayant pas choisi l’annulation. Les autres seront en totalité remboursées des montants versés.

Pour procéder à votre demande de remboursement, nous vous invitons du lundi 10 au vendredi 21 mai 2021, à envoyer un relevé d’identité bancaire, au nom du payeur, en précisant le ou les nom(s) des enfants concernés :

  • par mail guichet.unique@berreletang.fr
  • ou en le déposant
    • dans la bannette à l’entrée du Guichet Unique
    • ou dans la boîte aux lettres de la Mairie centrale
  • ou en l’envoyant par courrier postal : Hôtel de ville – Guichet unique– B.P 30221 – 13138 Berre l’Etang cedex

Par ailleurs, pourles familles ayant choisi d’annuler l’inscription à un séjour de leurs enfants, ne pas oublier d’envoyer au plus vite un mail pour valider leur annulation à guichet.unique@berreletang.fr

Modalités de paiement

Séjours à l’étranger repositionnés en France

Le paiement du restant dû (prix du séjour famille – 60 euros d’acompte = reste à charge) pourra s’effectuer du lundi 21 au vendredi 25 juin 2021 par tout mode de paiement au guichet unique sur rendez-vous (chèques vacances acceptés) ainsi que sur le portail famille du site de la ville 24h/24h (par carte bancaire).

Séjours en France

Pour celles et ceux déjà inscrits depuis février dernier pour un séjour en France, veuillez dès à présent et ce jusqu’au vendredi 7 mai solder le séjour de votre enfant auprès du guichet unique sur rendez-vous aux horaires d’ouverture ou sur le portail famille.

Séjours en Corse

Ils nécessitent de se contraindre à une règlementation sanitaire imposée par le décret N° 2020-1310 du 29 octobre 2020.

Toute personne voyageant vers la Corse devra présenter à la compagnie de transport, lors de l’embarquement :

  • Une déclaration sur l’honneur attestant qu’elle ne présente pas de symptôme d’infection au covid-19 et qu’elle n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant son trajet.
  • Pour les enfants âgés de 11 ans ou plus, le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (test RT PCR) réalisé moins de 72 heures avant le voyage ne concluant pas à une contamination par le covid-19.

Par conséquent il est demandé aux familles dont les enfants sont inscrits sur des séjours en Corse, de prévoir de faire passer un test PCR et non antigénique à leurs enfants 72h avant le départ. Le résultat du test devra nous être remis obligatoirement le jour du départ, ainsi que l’attestation sur l’honneur. Sans ces documents votre enfant ne pourra pas partir.

Séjours Fiesta

Les 2 journées initialement prévues à Europa Park en Allemagne sont remplacées :

  • 1 journée supplémentaire au parc Astérix en France
  • 1 journée supplémentaire au parc Walibi en France

Pour les autres séjours en France, toutes les activités initialement prévues sont maintenues ainsi que les dates de départ.
Vous recevrez toutes les informations actualisées dans la convocation qui vous parviendra en temps opportun avant le départ.


Renseignements :
CCAS - Pôle Familles - Service Séjours Vacances - 04 42 74 94 44

Guichet Unique - Espace famille - 04 42 74 94 23
Centre administratif - entrée Marthoméla - Rez de chaussée
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 (ouverture prolongée jusqu’à 18h le mercredi).
Écrire à l’Espace famille



Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide