Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre

Pour cette onzième édition, le festival Résistances proposé par le Ciné 89 propose une surprise pour la première séance, un ciné goûter et une soirée rencontre pour ses points forts et 9 autres séances.

A partir du 12 septembre, la programmation du cinéma se mettra au ton du festival, en abordant également d’autres thèmes et motifs de Résistances au travers de 9 films projetés aux horaires habituels des séances.
Trois temps forts sont également proposés, le jeudi 13 et le lundi 17 septembre en soirée, dimanche 16 après-midi : une soirée ciné surprise, une soirée film-rencontre et un ciné-goûter.
Au total ce seront 13 films qui vous sont proposés dans le cadre du festival Résistances #11.

Ciné surprise - Jeudi 13 septembre

18h30 : film surprise n°1
20h30 : Repas au restaurant
21h30 : film surprise n°2

Réservations Ciné 89 avant le 10 septembre dans la limite des places disponibles.
Tarifs : 21€

Ciné goûter - Dimanche 16 septembre

14h30 : Un jour ça ira
France - 2018 -1h30 - Film d’animation à partir de 9 ans
Réal. : Stan & Edouard Zambeaux
Djibi et Ange, deux adolescents à la rue, arrivent à l’Archipel, un centre d’hébergement d’urgence au cœur de Paris. C’est avec l’écriture et le chant qu’ils s’envolent… et nous emportent. Une plongée au cœur de l’Archipel, un centre qui propose une façon innovante d’accueillir les familles à la rue.
Ce long métrage porte un message joyeux et vivifiant : celui de la liberté créatrice et de la force émancipatrice de l’art, en tout premier lieu celle de l’écriture.

La projection sera suivie d’un atelier ciné-philo, animé par Stéphane Sellito. Cet atelier, spécialement pensé pour les enfants, encouragera la circulation de la parole et la confrontation de la pensée en s’inspirant des grands thèmes qui traversent le film. Un goûter conclura cet après-midi.

Réservations Ciné 89 indispensables avant le 12 septembre dans la limite des places disponibles.
Tarifs : 3,50€

Soirée rencontre avec le réalisateur - lundi 17 septembre

19h00 : Kombissiri
France – 2017 – 1h30
Réal. : René Letzgus
Accompagné par la voix de Philippe Torreton, le film commence à Kombissiri, un village du Burkina Faso. Gérard Muller, atteint de cécité dans la force de l’âge, part à la rencontre des aveugles du Burkina Faso à l’occasion de l’épreuve cycliste "L’Etoile de Ouaga". Il va également faire la connaissance d’un petit Burkinabé aveugle Oumar. Gérard va alors se retrouver embarqué dans une nouvelle aventure humaine et va organiser avec l’aide d’une école française l’opération d’Oumar à l’Hôpital des Quinze-Vingt à Paris.

La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur et d’un apéritif dinatoire.

Résistances #11 dans les différents programmes du Ciné 89


lundi 17 septembre à 19h00 : Soirée rencontre
Ciné 89

Accès rapide