Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Instagram Espace famille Les nuits de Berre

Un atelier de concertation est proposé au monde associatif le samedi 8 juin et un registre est mis à la disposition des Berrois jusqu’au 13 juin.

Le projet "RÉPONSES"

Afin de répondre aux questions des habitants des rives de l’étang de Berre sur l’impact sanitaire des pollutions environnementales et les moyens de les combattre, le SPPPI PACA lance un vaste projet baptisé "RÉPONSES pour l’Étang de Berre".
L’objectif du projet est d’apporter des réponses reconnues par les habitants sur toutes les questions de santé et d’environnement, puis de bâtir des solutions efficaces pour lutter contre les impacts.

La concertation avec les habitants du pourtour de l’étang

La première phase vise à connaître les questionnements de la population des rives de l’Etang de Berre sur les sujets de santé et d’environnement liés aux pollutions industrielles.
Elle sera constituée de micros-trottoirs dans quelques-unes des 21 villes concernées, de réunions publiques dans d’autres communes et d’ateliers rassemblant des représentants du monde associatif dans d’autres.

À cette première étape, succédera en automne 2019 un nouveau temps de concertation autour des réponses aux attentes identifiées pour se finaliser en fin d’année.

Comment participer à Berre l’Étang ?

L’équipe municipale a bien évidemment décidé d’associer la ville à cette démarche qui répond aux attentes de la population Berroise. La Commune participera au financement du dispositif.
Elle accueillera, sur proposition du SPPPI, un atelier ouvert au monde associatif local le samedi 8 juin à 16h30 à la salle Alain Bombard. Pour plus de renseignements, écrire à concertation@spppi-paca.org.

Pour recueillir les attentes des Berrois sur l’amélioration de la qualité de l’air et son impact sur la santé, un registre de concertation sera disponible à l’accueil de l’Hôtel de ville jusqu’au 13 juin 2019.

Toute l’information utile sera diffusée vers la population au fur et à mesure de l’avancement du projet.



Accès rapide