Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

En application des dispositions de l’arrêté n° 20/279/CM du 30 octobre 2020, et compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle due à la COVID-19 et des mesures prises par le gouvernement, la Métropole Aix-Marseille-Provence, Autorité Organisatrice de la Mobilité, en accord avec la Commission d’enquête, a décidé de reporter l’enquête publique prévue du 4 novembre 2020 au 10 décembre 2020 à une date ultérieure.



Conformément aux dispositions des articles L 123-1 du code de l’environnement et L 1214- 15 du code des transports il sera procédé à une enquête publique portant sur : Le projet de Plan de Déplacements Urbains - PDU sur le territoire Aix-Marseille-Provence pour la période 2020-2030.

L’enquête publique se tiendra du mercredi 4 novembre 9h au jeudi 10 décembre 17h.

Consultation du dossier

Le public pourra prendre connaissance du dossier soumis à enquête publique :

  • sur le site de la Métropole Aix-Marseille-Provence
  • au siège de l’enquête : Le Pharo, 58 boulevard Charles-Livon, BP 48014 – 13567
  • aux sièges des 6 Conseils de Territoire de la Métropole
  • dans les 92 mairies des communes métropolitaines ainsi que dans les 8 mairies de secteur de Marseille - Berre l’Étang sur Rendez-vous au 04 42 74 93 43.

Demandes d’informations

Vous pourrez demander des compléments d’informations auprès de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Observations et propositions

Vous pourrez formuler ces observations et propositions à compter du 4 nov jusqu’au 10 déc sur :

  • le registre dématérialisé
  • par @mail commission.enquete.pdu@ampmetropole.fr
  • Sur les registres d’enquête à feuillets non mobiles, cotés et paraphés avant l’ouverture de l’enquête publique par un des membres titulaires de la commission d’enquête, disponibles durant la durée de l’enquête publique sur les lieux et aux jours et heures d’ouverture de l’enquête.
  • Par courrier adressé par voie postale : M. Alain CHOPIN - Président de la commission d’enquête – Métropole Aix-Marseille-Provence – Direction Générale Adjointe de la Mobilité-Direction Études et Stratégie BP 48014 – 13567 MARSEILLE CEDEX 02

En outre, les observations et propositions écrites et orales seront reçues par la commission d’enquête qui se tiendra à la disposition du public aux lieux, jours et heures mentionnés selon la liste ci-dessous :

Liste des communes tenant une permanence

Informations sanitaires

Des recommandations d’organisation pourront être examinées avec la commission d’enquête afin d’assurer l’équilibre entre les exigences de la sécurité sanitaire et l’information du plus large public.
Le public devra se munir d’un masque lors de la consultation des dossiers en mairie et lors des permanences du commissaire enquêteur, lequel ne pourra recevoir en entretien plus de deux personnes à la fois.



Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide