Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Allo Mairie Intervention - AMI Cœur de Berre Instagram Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

Après avoir ouvert des Maisons du Bel Âge dédiées aux personnes de plus de 60 ans et à leurs aidants, le Département innove avec la mise en service d’une Maison du Bel Âge itinérante.

Grâce à un véhicule aménagé pour accueillir nos séniors dans les meilleures conditions, les équipes du Conseil Départemental vont à leur rencontre pour les accompagner et les aider dans la gestion de leur quotidien. Démarches administratives, veille sanitaire, lutte contre l’isolement, soutien des aidants, ateliers…

Elle propose aussi des ateliers virtuels ou chaque sénior, guidé par un agent du Conseil Départemental, pourra découvrir la réalité virtuelle au travers de séances de relaxation, de stimulation des capacités cognitives et d’ateliers pour tester la mémoire.

La Maison du Bel Âge itinérante est à la disposition de tous nos séniors pour présenter aussi la future Maison du bel âge, qui sera installée à Berre l’Étang face à la caserne des pompiers, et dont l’ouverture est prévue pour le 1er trimestre 2022.

Depuis l’été 2020, la Maison du Bel Âge itinérante sillonne le territoire pour une durée de six mois et s’installe près de chez vous pendant une semaine.

Elle sera présente sur Berre l’Étang devant l’Hôtel de Ville de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h45 :

  • du 10 au 14 janvier 2022



Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster