Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Instagram Espace famille Berre Vintage Les nuits de Berre

Présentation de ceux qui vont vous donner du baume au cœur tout au long de ses soirées musicales.

Tanga Libre - vendredi 3 juillet - samedi 1er août

Née en 2010, TANGA LIBRE est une fanfare Afro-latine de la région marseillaise créée par six musiciens passionnés de musique du monde. Deux percussionnistes, une chanteuse et trois cuivres composent cette fanfare mais d’autres artistes peuvent se joindre à la formation.
Leur répertoire issu des folklores afro-caraïbes vous entraîne dans l’esprit festif des grands carnavals sud américains.
Conga habana ou santiaguerra, ritmo pilon ou Mozambique, leur musique n’as qu’un seul mot d’ordre : Venez vous joindre à la fête !

Fanfare Graïl’Oli - samedis 4 et 18 juillet

Fruit d’une fusion entre tambours et hautbois, Grail’Òli est né le jour de la « Saint Blaise », dans un village perché des Cévennes. Nourri également de rencontres festives arlésiennes, sétoises et niçoises, Grail’Òli réunit des musiciens sensibles aux cultures populaires, aux rythmes syncopés et à l’esprit carnavalesque.
Tambours, hautbois populaire, fifre, cuivre et chant, l’armada protéiforme se régale de reprises d’un répertoire situé dans l’axe Méditerranée, Antilles et Amérique du Sud, de chansons populaires en occitan, en français, en catalan, en créole, en castillan, en arabe et en portugais et de compositions originales complètement barrées.

Trio Colibri - vendredis 10, 24 et 31 juillet

Aboulaye Kouyaté, griot Guinéen joueur de kora croise ses cordes avec le brésilien Gabriel Marques, guitariste de 7 cordas sur un tapis de percussions afro-brésiliennes joué par le jongleur sonore LoloSamba, la kora mandingue se pare d’harmonies brésiliennes, de syncopes cariocas, proposant un nouveau dialogue de cordes et de percussions.
Le répertoire instrumental du trio Colibri puise son inspiration dans la tradition, les mélodies, les harmonies, les rythmes de l’Afrique de l’ouest et du Brésil.
Trio Colibri, c’est la belle histoire de ce trio instrumental qui navigue entre Conakry, Bamako, Recife, Bahia et Rio de Janeiro.

Syndicat du Chrome - samedis 11 et 25 juillet

Sous des airs de faux truands, nos mafiosi de l’afro-funk sortent tout droit d’un film jamais sorti, réalisé par Francis Ford Coppola, avec des dialogues dignes de Michel Audiard.
Leur démarche artistique surprend. En ffet leurs influences venues de la Nouvelle Orléans retracent la musique des plus féroces Brass Bands, ou encore envoutantes mélodies directement importées d’Éthiopie ou du Nigéria. Groove, transe, thèmes cuivrés, cravates et punchlines acides... Tout ceci n’a aucun sens ? et pourtant...
Dans la rue, armés de Funk, d’afro-funk, d’Afrobeat, de Gogo ou encore d’Ethiojazz, nos sept samouraïs des temps modernes font des ravages, tels des Huns sur leur passage, "partout où ils jouent, l’herbe ne repousse plus".

Canebière pression - vendredi 17 juillet

Fraîche, pétillante, au goût inimitable, Canebiere Pression, "The" fanfare écume les scènes et les rues depuis 12 ans.
L’inséparable bande, s’exhibe sans retenue dans les tenues les plus invraisemblables et envoie une musique puissante, tonique, revigorante, à base de musique du monde et de jazz New Orléans.
Le public y goute et, immédiatement conquis, consomme sans modération ce mélange chaleureux aux notes inimitables, excellent pour la santé.



Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide