Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Berre Vintage Berre fête la Provence Les Nuits de Berre

Adulte

Livre documentaire
illustré en couleur ( 320 pages)

Basil Pao a débuté sa carrière de photographe en 1980, en revenant de Hong Kong après avoir passé dix ans aux États-Unis où il a été directeur artistique dans des maisons de disques comme Atlantic et Polygram, à New York, et à la Warner Brothers Records à Los Angeles…. Ses récits de voyages et autres travaux, comme ses photographies sur les tournages de films Le Dernier Empereur et Little Buddha de Bernardo Bertolucci, ont été publiées et exposées dans le monde entier.

Basil Pao au fil des ses voyages d’un pôle à l’autre, en passant par la Birmanie, la Mongolie, le Sénégal, le Maroc, le Bhoutan, la Polynésie française et bien d’autres pays… nous invite à découvrir le lien qui nous rassemble, le lien qui nous ressemble : nos mains !

Ces mains qui témoignent, ces mains qui parlent elles sont sans artifices et nous découvrons au fil des pages des photographies qui nous invitent au voyage. Ce voyage est magnifiquement plus riche que de superbes illustrations de monuments hyper connus et hyper touristiques, c’est là bien autre chose qui est proposé au lecteur. Un voyage autour du monde au cœur de l’humain.



Accès rapide