De magnifiques chevaux d’attelage, camarguais, frisons ou encore poneys montés par des cavaliers expérimentés, paradent, après avoir été bénis par le Curé de la Paroisse, sur la promenade Serge Andréoni. Moment empreint de foi et de tradition, cette cérémonie est haute en couleur et en grâce.
Après cet étonnant défilé, un repas est servi au parc Henri Fabre où se mêlent convivialité et bonne humeur.
Une belle journée divertissante pour tous les amoureux de la Provence.
- Miss Lou Ferri
Spectacle équestre et animations ponctuent cet après midi estival. Les convives peuvent aussi assister à l’élection de la nouvelle Miss Lou Ferri digne représentante du patrimoine provençal avec son magnifique costume en gansé (coiffe en dentelle) portée par les reines, les demoiselles d’honneur et les mariées.
Le costume provençal traditionnel se compose d’une coiffe spéciale qui nécessite le port de cheveux longs, retenus sur le sommet de la tête par un ruban, une cravate ou un nœud de dentelle en fonction du jour de la semaine. Cet habit est également composé de "La Chapelle", plastron de dentelle en forme de trapèze qui couvre la poitrine, d’un grand châle ou fichu qui moule le buste, de la robe longue et des bijoux qui se transmettent de génération en génération : boucles d’oreille, croix provençales, broches, bagues...