Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Instagram Espace famille

2 films + 1 resto + 1concert = una giornata meravigliosa in prospettiva !!

16h30 - Le Film "Risate di gioia" de Mario Monicelli

Italie – 1960 – 1h46 – V.O - Hors formule
Gioia Fabbricotti surnommée Tortorella, une figurante de Cinecittà, s’échine dans de petits rôles en rêvant de devenir une diva. Elle refuse pour le réveillon de fin d’année la compagnie d’Infortunio, un ancien acteur surnommé ainsi pour sa capacité à provoquer de faux accidents et à escroquer les assurances. Infortunio et son ami pickpocket Lello rencontrent par hasard Tortorella, qui a été abandonnée par les amis avec qui elle devait réveillonner. Elle oblige les deux hommes à l’accompagner à un bal masqué…

Tarifs habituels, pas de réservation.

18h30 - Le Film "Troppa grazia" de Gianni Zanasi

Italie – 2018 – 1h50 – V.O.
Lucia, mère célibataire, bataille pour trouver un juste équilibre entre sa fille adolescente, une histoire d’amour compliquée et sa carrière de géomètre. Son avenir professionnel se voit compromis lorsqu’elle réalise que la future construction d’un bâtiment ambitieux s’avère être dangereuse pour l’environnement en raison des cartes topographiques inexactes du conseil municipal. Une mystérieuse étrangère essaye alors de convaincre Lucia de tenir tête à ses supérieurs et recommande la construction d’une église sur le site du chantier problématique. Lucia, qui croit aux miracles, va rapidement être mise à l’épreuve.

L’irruption du fantastique dans un univers rationnel est toujours prétexte à questionner nos certitudes de manière ludique. Troppa Grazia exploite très bien ce concept, qui plus est sous l’angle comique, ce qui lui donne une touche particulièrement légère. Troppa Grazia est également séduisant par ses personnages énergiques, qui restent toujours positifs quelle que soit la gravité de la situation. On ne peut que se laisser irradier par cette bonne humeur contagieuse que dégage ce « feel good movie » qui ravira un large public…

20h30 - Repas Italien

proposé par Berre Meolo - Salle polyvalente

Suivi du concert

de l’Ensemble vocal de Cristiano Zanin (venu de Meolo) : Chants de la Vénétie

Formule Le film Troppa grazia + repas + concert : 21 €
Réservation indispensable à l’Espace Patrimoine et Découverte dans la limite des places disponibles avant le 25 février 2019.
Chèque à l’ordre de l’association Berre Méolo.

Renseignements :

samedi 2 mars à 16h30 : Risate di gioia
samedi 2 mars à 18h30 : Troppa grazia
Ciné 89

Accès rapide