Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Instagram Espace famille Berre Vintage Les nuits de Berre

Après deux campagnes successives de relevés effectuées les 4 et 11 mai 2020 montrant des niveaux de contamination bactérienne excessifs et afin d’assurer la protection sanitaire des consommateurs, il est interdit temporairement de pratiquer la pêche, le ramassage, le transport, la purification, l’expédition, le stockage, la distribution, la commercialisation et la mise à la consommation humaine des coquillages bivalves fouisseurs en provenance de l’étang de Berre (hors cordon du Jai).
La pêche professionnelle des coquillages du groupe 2 sur la zone « Cordon du Jai », qui se situe plus au sud dans l’étang de Berre, reste quant à elle autorisée du fait de l’absence de contamination détectée sur ce secteur.

Pour rappel, la pêche de loisir des coquillages dans l’étang de Berre demeure interdite dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de covid-19 et le restera sur l’étang de Berre au moins jusqu’à la levée de l’arrêté préfectoral.

Cet arrêté d’interdiction temporaire sera levé dès que deux résultats consécutifs montreront un retour à des niveaux compatibles avec l’exploitation des coquillages bivalves fouisseurs dans cette zone.



Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide