Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Les Nuits de Berre

Mario MARTINET, Maire de Berre l’Étang, Jacqueline THENOUX, Première Adjointe au Maire, déléguée à l’éducation, accompagnés de Stéphane FERRAIOLI, Inspecteur de circonscription de l’Éducation Nationale ont procédé à la remise de tablettes numériques au sein des écoles élémentaires ce jeudi 11 janvier.

En complément des salles informatiques

Chaque école élémentaire a ainsi reçu 2 valises mobiles, chacune étant composée de 8 tablettes, d’une borne wifi et d’un ordinateur portable qui viennent compléter les 137 ordinateurs déjà présents dans les écoles.

Prioritairement destinée aux CM2, ces nouveaux équipements seront favorables au travail en atelier directement dans les classes ou lors de sorties scolaires.

Ce dispositif s’inscrit dans le projet global de la Commune pour former la jeunesse Berroise afin de lutter contre la "fracture numérique", en lien avec l’Etat.

Un projet subventionné

L’investissement total, s’élevant à 113 579 euros, a été pris en charge à concurrence de :

  • 20% par la ville
  • 30% par le Conseil Départemental des Bouches du Rhône grâce à l’aide au développement de la Provence numérique
  • 50% par l’État avec le Plan de Modernisation des écoles

Une formation prévue

La société Quadra, fournisseur des tablettes, effectuera une journée de formation dans chaque école qui pourra aussi disposer, si besoin, de l’intervention d’un référent informatique de L’Éducation Nationale.



Accès rapide