Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Instagram Espace famille Berre Vintage Les nuits de Berre

Pour votre plaisir, voici le 1er prix du concours de lettres d’amour organisé par la médiathèque lors de la semaine "Berre l’Étang sème l’amour".

Voici l’Ode à l’amour de Josiane Vaur-Coulet.

Mon Amour,

Quarante ans, déjà, que nous nous aimons. Quatorze-mille-six-cent-dix jours ! Pourtant, vois-tu, je suis toujours gourmande de toi. Tu as le pouvoir magique d’embellir ma vie au quotidien, celui de créer le goût du bien-vivre à deux.
Impossible de décrire la merveilleuse sensation que procure le doux et chaud parfum de ta tendresse, lorsqu’au matin tu poses sur mes lèvres un délicat baiser, sensé me réveiller. Tu attends toujours le moment précis où j’ouvre les yeux pour me redire que tu m’aimes. Le dit-on jamais assez ?
Le plus touchant c’est cette attention que tu me prodigues au fil des jours.
─ As-tu bien pris ton chapeau et tes lunettes de soleil ? Ne roule pas trop vite ! Profite pleinement de tes amies, ne te soucie pas de moi ! Ne rentre pas à la nuit tombée ! …
Parfum incomparable de l’amour que l’on sait partager. Temps béni du bonheur, délicieux moments de liberté. Mais à peine partie, voilà déjà que tu me manques. Arriverai-je un jour à ne plus ressentir ce vide lorsque tu es absent ?
Les yeux émerveillés je revois souvent notre couple, dans ses jeunes années. Souvenirs de délices, de fougue, de volupté où nos cœurs et nos corps s’apprenaient. Rires partagés. Rêves et projets souvent réalisés. Jours privilégiés, saupoudrés d’harmonie et de complicité. Petites ou grandes colères que l’on a su se pardonner. Solidité des promesses échangées.
Je la trouve belle notre vie, toi et moi, côte à côte. Elle embaume la simplicité de deux êtres aimants.
Tu as les cheveux enneigés, les miens sont colorés. Le temps a ridé lentement nos visages. Mais qu’importent les années puisque nos cœurs, à l’unisson, poursuivent leur voyage.
Je t’aime.

Ta Valentine..



Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide