Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Berre Vintage Berre fête la Provence Les Nuits de Berre

Video

Réalisateur : Tim Miller
Acteurs : Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein

Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salles.

C’est une des plus grandes réussites, des films issus des personnages de l’Univers Marvel et de sa fameuse Maison des idées. Il fallait oser faire un film avec ce personnage déjanté, ayant une morale propre (un peu particulière), un humour débridé et une absence totale de retenue.
Son pouvoir le plus « fun » étant, hormis sa capacité à se régénérer, de savoir qu’il est un personnage de fiction. Ainsi, il s’adresse aux lecteurs, spectateurs…pour les entraîner dans ses délires et les prendre à témoins de ses actes.
Le réalisateur, comme le scénariste et l’acteur principal, ont pu à peu près développer le film comme il l’entendait. Disney et Marvel n’ayant pas beaucoup investi (croyant moyennement aux succès d’un film popcorn pour adulte) ; les protagonistes ont pu nous offrir un film d’action drôle et décomplexé.

A voir pour passer un bon moment.



Accès rapide