Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Berre l'Étang en images Espace famille Berre Vintage

L’évolution inquiétante de l’épidémie de coronavirus dans notre département conduit la municipalité à prendre quelques mesures supplémentaires de précaution pour protéger notre population.

A partir du 1er septembre, un périmètre de port obligatoire du masque sera instauré toute la journée sur les principales artères commerciales du centre-ville (voir le plan joint).

Un autre périmètre de port obligatoire du masque sera instauré sur une partie de la promenade Serge Andréoni, mais uniquement de 19h à 23h où nous observons des concentrations importantes de personnes, souvent sans protection suffisante (voir le plan joint).

Une signalétique importante sera installée pour informer les passants qu’ils sont dans ces périmètres.

Bien évidemment, le port du masque obligatoire est maintenu lors de toutes les manifestations municipales et notamment sur les marchés.

La police municipale a des consignes pour sensibiliser un temps la population, mais le temps de la verbalisation viendra ensuite.

Au-delà de ces contraintes à but incitatif, j’en appelle surtout à la responsabilité de chacun.
Comme tous les Berrois, je veux que la situation sanitaire reste maîtrisée sur notre ville. Je compte donc sur la mobilisation de tous.

Nous travaillons par ailleurs sur une nouvelle distribution gratuite de masques à la population en septembre. Ces masques sont déjà offerts sur chacune de nos manifestations. Nos associations en seront progressivement dotées pour leur encadrement lorsqu’elles en feront la demande. Et j’ai pris la décision de fournir pour les élèves et pour leurs encadrants les masques et produits sanitaires nécessaires que l’Etat ne fournirait pas dans nos écoles.

Je compte sur vous comme vous pouvez compter sur vos élus et les agents municipaux qui sont tous dans l’action à mes côtés.

Mario MARTINET
Maire de Berre l’Etang


Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide