Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

La mauvaise nouvelle est tombée hier soir tard : ce sont bien les 92 communes de la Métropole Aix Marseille Provence, dont Berre l’Etang, qui sont concernées par l’état d’urgence sanitaire et notamment le couvre-feu de 21h à 6h qui interviendra dès ce samedi 17 octobre pour 4 à 6 semaines.

Bien que surpris par cette généralisation administrative, nous nous y conformerons car nous savons que le virus, qui ne connait pas les frontières, circule fortement dans notre Département.

Je demande à l’ensemble des Berrois de s’y conformer également pour la protection de tous. Je leur demande en particulier de renoncer pendant un mois, autant que possible, aux rencontres familiales ou amicales qui favorisent les contaminations et menacent notamment les plus vulnérables.
Connaissant leur sens des responsabilités, je ne doute pas qu’ils seront au rendez-vous de ce nécessaire effort collectif comme ils le sont depuis le début de la crise sanitaire, et je les en remercie.

Nous communiquerons avec précision sur les mesures à respecter dès que l’arrêté préfectoral qui les précisera sera publié. Mais d’ores et déjà, je demande aux professionnels Berrois qui seront impactés par le couvre-feu, tels que les bars et restaurants, de me faire connaître leur situation et leurs besoins pour que la commune puisse leur venir en aide rapidement, en plus des dispositifs qui seront mis en œuvre par l’Etat et d’autres collectivités (par lettre ou mail à le.maire@berreletang.fr ).



Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide