Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Berre l'Étang en images Espace famille Berre Vintage

Communiqué du Maire de Berre l’Etang

Dans la cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, le centre municipal de consultations médicales d’urgence, à la salle polyvalente, est quasiment opérationnel.

Des salles d’attente adaptées à tous les cas, trois cabinets de consultation équipés, un dispositif de circulation qui évite les croisements, des mesures strictes d’hygiène et de désinfection, un gardiennage important jour et nuit…

Monsieur le Maire y a réuni ce matin les professionnels locaux de santé afin de faire le point. Il souhaite d’ailleurs les remercier de leur mobilisation exceptionnelle autour du Docteur Don Charles Anfriani.

Le centre n’ouvrira que quand le besoin s’en fera réellement ressentir, ce que, fort heureusement, nos professionnels de santé pensent encore évitable compte tenu du faible nombre de patients présentant des risques. Ouvrir trop vite signifierait gâcher le matériel médical et de protection disponible qui est difficile à trouver. Mais le dispositif est prêt et c’est le plus important.

En lien avec tous les médecins libéraux de Berre l’Etang, la municipalité va suivre jour après jour l’évolution de la situation locale pour voir quand il sera nécessaire d’ouvrir en espérant que ce ne soit jamais.

Il est précisé aux Berroises et aux Berrois que l’accès à ce centre, s’il doit ouvrir, se fera uniquement sur demande du médecin traitant ou du 15, compte tenu de symptômes inquiétants. Un accès direct, de la propre initiative d’une personne, ne sera pas possible.



Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide