Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, la Municipalité de Berre l’Etang a pris hier les nouvelles mesures suivantes ;

Restrictions d’accès aux espaces publics et couvre-feu nocturne :

Compte tenu du manque de responsabilité constaté de certaines personnes :
1 – Un couvre-feu total, avec interdiction totale de sortie sauf autorisations liées à la profession ou aux problèmes graves de santé, est instauré dès le 23 mars et jusqu’à nouvel ordre de 21 heures à 5 heures du matin.

2 - L’accès aux parcs, jardins publics, aires de jeux et de détente, aires de sport (type city-stades) de plein air est désormais interdit dans Berre l’Etang et en particulier sur la promenade Serge Andréoni, depuis le 23 mars.

2 – La promenade, le jogging doivent se faire impérativement seul et à moins d’un kilomètre de son domicile.

4 - Conformément aux décisions gouvernementales et compte tenu des manquements aux consignes de sécurité constatés, les marchés du jeudi et du dimanche sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

5 – Après une période d’information, des consignes strictes sont données à la police municipale, en appui des gendarmes, pour verbaliser les contrevenants qui mettent en péril la vie des autres personnes en ne respectant pas les restrictions de déplacement.

Centre de consultation

La municipalité et des professionnels de santé de Berre l’Etang travaillent à la mise sur pieds d’un centre de consultation médicale sécurisé.

Il pourra accueillir, à la demande uniquement des médecins de ville et des autorités sanitaires, des personnes souffrant de symptômes grippaux pouvant s’apparenter à une infection par le coronavirus et pour lesquels un diagnostic plus précis doit être posé, sans mettre en péril les patients souffrant d’autres pathologies, notamment par une coexistence entre les deux publics.

Ce centre de consultation, qui sera installé dans la salle polyvalente, comportera des circuits permettant aux gens de ne pas se croiser, des salles d’attente avec larges distances entre les patients et des unités mobiles de consultation.

Ce centre fera l’objet d’une surveillance renforcée et de mesures de désinfections et d’hygiène très régulières et intenses.

Le centre ouvrira ses portes avant la fin de la semaine sous réserve que des Berrois développent des pathologies qui nécessitent son fonctionnement. Il fonctionnera de 8h à 20h, 7 jours sur 7.




Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide