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Si vous ne bénéficiez pas de la déclaration automatique, cette année, en raison de la situation exceptionnelle, le calendrier de dépôt des déclarations de revenu a été adapté.

Pour la déclaration en ligne

Le service sera ouvert à partir du lundi 20 avril et jusqu’au jeudi 4 juin 2020 à 23h59 pour les Bouches du Rhône.

Pour la déclaration papier

Uniquement si vous ne disposez pas de connexion internet ou si vous ne vous estimez vraiment pas en mesure de le faire.
Réception des déclarations papier (uniquement pour les contribuables qui ont déclaré papier en 2019)

  • à partir du 20 avril 2020 jusqu’à mi mai (selon service postal)
  • date limite d’envoi de la déclaration le vendredi 12 juin à 23h59

Compte tenu de la situation, tous les usagers qui le peuvent sont invités à déclarer en ligne.

Pour la déclaration automatique

2/3 des usagers pourraient ne pas avoir à déclarer cette année grâce à la déclaration automatique.

Qui en bénéficie ?

la déclaration automatique sera proposée aux foyers fiscaux qui ont été imposés, l’an dernier, uniquement sur des revenus préremplis par l’administration et qui n’ont signalé aucun changement de situation (adresse, situation de famille ou création d’un acompte de prélèvement à la source) en 2019.

  • Si vous avez déclaré en ligne l’année dernière : vous recevrez un courriel d’information sur ce nouveau dispositif vous signalant que le récapitulatif des informations connues de l’administration est disponible, pour vérification, dans votre espace particulier ;
  • Si vous avez déposé une déclaration papier en 2019 : vous recevrez par courrier votre nouvelle déclaration de revenus sous un format adapté, accompagnée de documents vous présentant ce nouveau mode de déclaration.

Comment ça marche ?

Si vous êtes éligible, vous devrez bien vérifier les informations que l’administration porte à votre connaissance :

  • si toutes les informations sont correctes et complètes, vous n’avez rien d’autre à faire. Votre déclaration de revenus sera automatiquement validée.
  • Si certains éléments doivent être complétés ou modifiés :
    • adresse,
    • situation de famille,
    • montant des revenus et charges,
    • dépenses éligibles à réduction / crédit d’impôt,
    • option pour choisir l’imposition au barème des revenus de capitaux mobiliers...

vous devrez alors remplir et signer votre déclaration de revenus comme habituellement.

Pour plus d’info

En savoir plus : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier



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