Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Les Nuits de Berre

Soucieux des droits, des finances, de la santé et de la sécurité électrique des Berrois, j’ai décidé de confier à Maître Corinne LEPAGE, la défense des intérêts de notre Commune contre l’installation des compteurs Linky.

Avocate célèbre et efficace (elle a par exemple défendu avec succès les victimes de la marée noire causée par le pétrolier Amoco Cadiz sur les côtes Bretonnes), Corinne LEPAGE a aussi été ministre de l’Environnement.

Le déploiement de ces compteurs à Berre l’Etang est prévu courant 2019 alors que de nombreuses interrogations portent sur leur utilité et leur dangerosité.

Notre municipalité a d’ores et déjà voté à l’unanimité deux délibérations contre cette installation (cf pièces jointes), la dernière étant déférée devant le tribunal administratif par l’Etat, grand défenseur des intérêts d’ENEDIS.

J’ai choisi Corinne LEPAGE car, au-delà de sa notoriété, de son expérience et de ses compétences, elle participe actuellement sur le plan National à une démarche collective d’avocats pour défendre les Français contre ce déploiement, au nom de la liberté des individus et d’un principe de précaution qui a déjà démontré toute son utilité.

Les compteurs incriminés sont sans intérêt pour les clients, lourdement dénoncés par la Cour des Comptes pour leur coût (à charge de ces mêmes clients). Ils présentent de plus potentiellement des risques pour les personnes sensibles aux ondes électromagnétiques et pour la sécurité de certaines installations électriques individuelles (disjonctions, courts-circuits, incendies).

La municipalité de Berre l’Etang partage donc totalement la démarche de Corinne LEPAGE qui demande au gouvernement un moratoire sur l’installation des compteurs Linky le temps que soit réalisée une étude vraiment globale, fouillée et surtout impartiale sur leurs possibles dangers.

Mario MARTINET

Maire de Berre l’Etang

En savoir plus ou se faire assister

  • Collectif "A nos ondes ! Pays Salonais"
    Anne Provence : 06 61 53 52 37 -
  • Collectif Anti Linky 13
    Marc Morel : 06 63 21 87 90 -


Accès rapide