Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Berre Vintage Berre fête la Provence Les Nuits de Berre

Video

Réalisateur : David Mac Kenzie
Acteur : Jeff Bridges, Ben Foster, Chris Pine...

Après la mort de leur mère, Toby et Tanner Howard doivent éviter la saisie de leur propriété familiale. Ils décident alors de commettre une série de braquage, visant uniquement les agences d’une même banque. Celle qu’ils doivent rembourser. Marcus Hamilton, un Texas Ranger bientôt à la retraite, ainsi que son adjoint, se lancent à leur poursuite.

Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salles.

Ce film commence comme un simple polar. Une histoire classique de braquage de banque. Concept éculé s’il en est mais le film bascule assez rapidement dans le western. Le shérif contre les voleurs dans des beaux paysages de conquête de l’ouest.
Mais le film vire aussi au drame social car les voleurs se vengent en fait, de la banque qui a escroqué leur mère.

Ce film, au travers d’un banal polar en apparence ; nous parle d’une Amérique en crise, malade, dont les classes populaires souffrent toujours, des conséquences du krach boursier et des subprimes.
Les personnages ne sont pas forcément bons ou mauvais ; la morale des protagonistes n’étant pas forcément définissable de façon claire. Même le Ranger n’est pas forcément un vrai « héros » comme dans les westerns classiques.

C’est un film ambigu où les personnages essaient de survivre dans un monde où ils n’ont pas toujours les bonnes cartes pour y arriver.

Un très grand film pour comprendre l’Amérique d’aujourd’hui.



Accès rapide