Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Cœur de Berre Instagram Espace famille

Le Cinéma et la gastronomie ont toujours fait table commune. De L’Aile ou la cuisse au Festin de Babette en passant par Ratatouille ou…La Grande bouffe, nombreux sont les liens tissés entre ces deux passions.

Fidèles à notre mission de découvreurs nous avons choisi deux longs métrages récents et inédits au Ciné 89 qui vous mettront, nous l’espérons, l’eau à la bouche…

18h30 - Le film - La saveur des Ramen

Singapour/Japon 2018 - 1h30 - V.O. - par Éric Khoo
Ce jeune chef de Ramen au Japon a toujours rêvé de partir à Singapour pour
retrouver le goût des plats que lui cuisinait sa mère quand il était enfant. A la mort de son père, il décide d’entreprendre ce voyage culinaire d’une vie, et découvre tout un pan de l’histoire de sa famille et de ses origines.

« La cuisine, au-delà de notre besoin primaire de nous nourrir, nous réconforte et emplit nos âmes" explique le réalisateur de ce beau film sur la transmission et la réconciliation, symbolisés par deux plats extrêmement populaires dans chacun de leur pays : le bak kut teh du côté de Singapour et les Ramen chez les Japonais.

20h30 - Le repas

21h30 - Le film - Tazzeka

France 2018 - 1h35 - par Jean-Philippe Gaud
Élevé par sa grand-mère qui lui transmet le goût et les secrets de la cuisine traditionnelle, Elias grandit au cœur d’un village marocain, Tazzeka. Quelques années plus tard, la rencontre avec un grand chef cuisinier parisien et l’irruption de la belle Salma dans son quotidien vont bouleverser sa vie et le décider à partir pour la France… À Paris, Elias fait l’expérience de la pauvreté et du travail précaire des immigrés clandestins. Il découvre aussi les saveurs de l’amitié grâce à Souleymane, qui saura raviver sa passion pour la cuisine.

À la fois ode à une cuisine qui crée du lien et chronique pour une fois non désespérée du déracinement, ce long métrage séduit par son ton résolument optimiste, Tazzeka est un film qui donne la pêche, un film qui fait chaud au cœur.

Formule 2 films + repas : 21 €
Réservation indispensable dans la limite des places disponibles avant le 11 mars 2019.
Renseignements
Ciné 89 04 42 74 00 27


Ciné 89

Accès rapide