Aller au contenu Aller bloc Plan du site Aller à la page Accessibilité
Allo Mairie Intervention - AMI Cœur de Berre Berre l'Étang en images Espace famille Médi@thèque Berre Vintage Les nuits de Berre

Le Forum des Jeunes et de la Culture et la ville ont proposé cette année une version inédite du Carnaval.

Parce que nous avons tous besoin de joie et de sourires en cette période de crise sanitaire.

Le Carnaval n’a pu avoir lieu sur l’espace public, dans les rues de Berre et devant l’Hôtel de Ville. Alors il s’est déroulé dans les 4 centres de loisirs de la commune, le mercredi 24 mars de 15h à 16h30, autour d’un goûter avec les enfants.

En amont du 24 mars, le Forum des Jeunes et de la Culture, coordinateur de la manifestation, en partenariat avec les services municipaux de la ville, a mobilisé les centres de loisirs pour mettre en scène la naissance du printemps. Lors d’ateliers préparatoires, sur le thème du cirque, de la percussion, de la danse ou des arts plastiques et avec l’aide d’artistes de la région tels que La Rara et l’Estok Fish, les jeunes Berrois ont activement préparé une histoire contée qui se déroulera en simultané dans chaque lieu, le même jour, le 24 mars.

En somme, près de 250 enfants entourés d’une cinquantaine d’animateurs vont faire un carnaval inédit dans les 4 centres de loisirs de Berre.

Découvrez le film

qui a été réalisé le jour J et découvrez les moments de plaisirs de chaque enfant lors de cette magnifique journée !



Pour nous faire part de vos suggestions ou signaler une erreur - Contactez le webmaster

Accès rapide